Bell Aliant renoue avec les profits

Publié le 07/02/2012 à 17:36

Bell Aliant renoue avec les profits

Publié le 07/02/2012 à 17:36

Par La Presse Canadienne

Bell Aliant a dit mardi avoir renoué avec les profits au quatrième trimestre de 2011, après avoir subi une perte de plus d'un milliard de dollars un an plus tôt.

La société de télécommunications de Halifax a fait état mardi d'un bénéfice net de 80 millions $, ou 35 cents par action, comparativement à une perte de 1,4 milliard $ au quatrième trimestre de 2010, alors que la compagnie avait enregistré une importante radiation de 1,7 milliard $ sur des actifs incorporels.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net par action s'est établi à 42 cents. Les analystes s'étaient attendus à un profit ajusté de 37 cents par action.

L'entreprise a affirmé qu'en faisant fi de la radiation, les revenus d'exploitation auraient été plutôt stables d'un trimestre à l'autre.

Les revenus d'exploitation de Bell Aliant ont ainsi chuté de deux pour cent au quatrième trimestre, à 701 millions $, comparativement à 715 millions $ un an plus tôt.

Bell Aliant fournit des services de téléphonie, d'Internet et de télévision à des clients dans six provinces, et est détenue en partie par la société montréalaise BCE (TSX:BCE).

Les actions de Bell Aliant (TSX:BA) ont clôturé mardi à 27,90 $ à la Bourse de Toronto, inchangées par rapport à leur cours de fermeture de la veille.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.