À surveiller: TC Transcontinental, Stingray et Lowe's

Publié le 16/06/2016 à 09:36

À surveiller: TC Transcontinental, Stingray et Lowe's

Publié le 16/06/2016 à 09:36

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de TC Transcontinental, Stingray et Lowe’s? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

TC Transcontinental (TCL.A, 17,25$) : hausse de recommandation

Marchés mondiaux CIBC hausse sa recommandation à «surperformance de secteur».

Robert Bek indique que les investisseurs rejettent le titre en raison des liens de la société avec l’industrie de l’impression qui est perçue comme étant en phase terminale. Il estime qu’il s’agit d’une approche trop pessimiste et simpliste en ce qu’elle ne prend pas en compte les importants efforts de transformation en cours.

L’analyste souligne que l’entreprise investit les flux de trésorerie libres qui proviennent des activités d’impression vers l’emballage de produit, une nouvelle avenue où la croissance et la valeur sont plus élevées. Il croit que la société est en outre en voie de fortement diminuer sa présence dans les activités médias en se délestant notamment d’actifs qu’elle ne juge plus centraux, lorsque possible. En 2018, il voit les revenus de la division média être 50% moindre par rapport à ceux de 2015, mais avec une meilleure marge bénéficiaire.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Monsieur Bek estime que la diminution de l’exposition au secteur médiatique devrait amener une augmentation des multiples accordés par le marché, celui-ci jugeant que la direction aura plus de temps pour se consacrer sur d’autres aspects de la stratégie.

En postulant différents scénarios d’acquisitions et de marges dans l’emballage, il estime que la valeur nette estimée de l’action pourrait se situer autour de 24$ en 2017 et 27$ en 2018.

Le dividende est à 0,68$ par action (4,3%).

La cible 12-18 mois est à 22$.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.