À surveiller: Stingray, Savaria et Pizza Pizza

Publié le 09/08/2018 à 09:33

À surveiller: Stingray, Savaria et Pizza Pizza

Publié le 09/08/2018 à 09:33

Par François Pouliot

Que faire avec les titres de Stingray, Savaria et Pizza Pizza? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Stingray (RAY.A, 8,71$): résultats plus ou moins conformes


Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.


Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en hausse de 22%, à 11,2 M$, comparativement à une attente maison à 11,6 M$ et un consensus à 11,4 M$.


Maher Yaghi note que les revenus sont en progression de 16%, dont 7% provient de la croissance organique, principalement des services de vidéo sur demande par abonnement (le reste provient d'acquisitions). Il souligne cependant de ce côté une perte de 26 000 abonnés. À son avis de la croissance est toujours possible, mais il entend suivre la situation de près.


SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT


L'analyste indique que plus de détails ont été fournis sur l'offre d'achat pendante sur Music Choice, aux États-Unis. Il souligne qu'avant synergies, le prix de 120 M$ US est autour de 7 fois le BAIIA, mais qu'après synergies, il pourrait descendre à environ 4 fois le BAIIA. La transaction serait hautement accréditive à la valeur de Stingray, son titre se négociant actuellement à 9 fois le BAIIA. Il n'y a cependant pas d'assurance que l'offre sera acceptée ou demeurera au niveau actuel.


M. Yaghi note que le titre a reculé sur l'annonce de l'acquisition de Newfoundland Capital Corporation, une incursion dans la radio marquant un détachement important des activités actuelles de diffusion sur des chaînes de télédistribution. Il juge cependant que le recul est injustifié, compte tenu des bénéfices et des flux de trésorerie qu'amènera la transaction. L'acquisition de Music Choice peut en outre agir comme catalyseur à court terme.


La cible est maintenue à 11,50$.



image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

22/03/2019 | Martin Jolicoeur

BILAN. Quels sont les titres qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?

La marge de sécurité: un concept intemporel

BLOGUE INVITÉ. La «marge de sécurité». Les 3 mots les plus importants dans l'investissement, selon Warren Buffett.

Six manières de réduire vos erreurs d'investissement

22/03/2019 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.