À surveiller: SNC-Lavalin, Theratechnologies et Corus

Publié le 08/04/2019 à 08:52

À surveiller: SNC-Lavalin, Theratechnologies et Corus

Publié le 08/04/2019 à 08:52

Par Jean Gagnon

Corus Entertainment (CRJ.B, 6,83 $): Enfin de bons résultats

Des résultats au deuxième trimestre qui ont surpassé les attentes des analystes ont propulsé le cours de l’action de Corus à la hausse de plus de 6% vendredi. En conséquence, Drew McReynolds, analyste chez RBC Valeurs mobilières, hausse son cours cible de 7,50$ à 8$.

Entre l’été 2017 et septembre 2018, l’action de Corus s’est constamment dépréciée à cause des problèmes auxquels faisait l’industrie de la radio et de la télévision. Le titre est passé de 12$ à moins de 4$ durant cette période.

Mais la tendance semble maintenant s’être inversée, indique l’analyste. Les revenus de ventes de publicité à la télévision ont causé la surprise au deuxième trimestre en augmentant de 11% comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente. La firme attribue la hausse à de meilleurs prix, et à un certain retour vers le télévisuel de dollars de publicité qui allaient plutôt vers le numérique. La direction de Corus indique toutefois que la visibilité quant aux dépenses de publicité en télé après le troisième trimestre 2019 demeure limitée.

Bien qu’il hausse son cours cible, l’analyste de la RBC maintient sa recommandation à «performance égale au secteur» dans l’attente d’un meilleur moment pour recommander l’achat du titre.

L’analyste évoque la possibilité d’un scénario à la hausse qui entrainerait le cours de l’action jusqu'à 9$ en s’appuyant sur des hypothèses de croissance des ventes et des marges bénéficiaires légèrement supérieures.

Mais il reconnait que des risques de croissance de revenus inférieur et des pressions significatives sur les marges bénéficiaires du secteur télévision risquent de se traduire par un scénario négatif qui pourrait entrainer le cours de l’action jusqu’à 5$.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 56 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.