À surveiller: Savaria, Dialogue et Air Canada

Publié le 25/03/2022 à 09:37

À surveiller: Savaria, Dialogue et Air Canada

Publié le 25/03/2022 à 09:37

Par Denis Lalonde
Un avion d'Air Canada

Air Canada tiendra sa journée des investisseurs le 30 mars. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Savaria, Dialogue et Air Canada? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Savaria (SIS, 16,87 $): un titre trop bon marché pour être ignoré

Les résultats du quatrième trimestre du spécialiste des produits d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite Savaria ont réservé peu de surprises aux investisseurs, car l’entreprise avait déjà publié un communiqué le mois dernier sur le même sujet.

L’analyste Frederic Tremblay, de Valeurs mobilières Desjardins, juge que les récentes faiblesses du titre sont déconnectées de ses bases économiques, ce qui offre aux investisseurs l’une des meilleures occasions d’achat depuis des années.

«L’équipe de direction a pu démontrer toute sa force en arrivant à naviguer avec succès à travers tous les obstacles d’inflation et de chaîne d’approvisionnement, tout en finalisant l’intégration d’une acquisition en 2021», écrit-il.

Frederic Tremblay ajoute que la demande, la possibilité d’augmenter les prix, les opérations et les possibilités de synergies pointent toutes dans la même direction: vers un succès à court et à long terme.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de l’entreprise s’est chiffré à 29,3 millions de dollars (M$), une performance conforme aux prévisions qui permet à Savaria d’atteindre sa cible de 100 M$ pour l’exercice 2021.

«L’acquisition de Handicare a bien contribué aux résultats du trimestre, ce qui reflète les progrès d’une bonne intégration et d’une forte demande du marché résidentiel», écrit l’analyste.

Frederic Tremblay ajoute que la capacité de l’entreprise à bien gérer sa chaîne d’approvisionnement en 2021 et sa capacité à amoindrir les hausses de ses frais de transport augurent bien pour 2022. «Parmi ces principaux facteurs, nous entrevoyons un fort vent de dos qui supportera une forte demande persistante pour les produits d’accessibilité pour la maison, grâce aux allègements sanitaires qui contribueront à offrir de meilleures conditions de marché», dit-il.

À son avis, 2022 sera un exercice de croissance rentable pour Savaria, alors que la société veut atteindre des cibles de revenus annuels de 1 milliard de dollars et de marge bénéficiaire de 20% d’ici 2025, alors que sa moyenne historique se situe entre 15% et 18%. «En 2022, Savaria cible des revenus de 775 millions de dollars et un BAIIA de 120 à 130 millions de dollars. Ces objectifs sont atteignables», estime l’analyste.

Frederic Tremblay réitère sa recommandation d’achat sur le titre avec un cours cible sur un an de 25 $.

 

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 5,40$): des résultats relativement conformes aux prévisions

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.