À surveiller: Lyft, Air Canada et Dollarama

Publié le 03/06/2020 à 10:04

À surveiller: Lyft, Air Canada et Dollarama

Publié le 03/06/2020 à 10:04

Par Denis Lalonde

Dollarama : un analyste relève son cours cible sur un an

L’analyste Vishal Shreedhar, de la Banque Nationale, relève son cours cible sur un an sur le titre de Dollarama (DOL, 49,24$) à 50$, lui qui était à 45$, pour refléter le redémarrage de l’économie. Il renouvelle sa recommandation de «surperformance», même si la valeur du titre est pratiquement au niveau de sa projection sur 12 mois.

Pour le premier trimestre de l’exercice 2021 du détaillant de produits à bas prix, M. Shreedhar dit s’attendre à un bénéfice par action (BPA) de 0,26$, conforme au consensus des analystes, alors que l’an dernier, Dollarama avait fait état d’un BPA de 0,33$ pour la même période.

La Banque Nationale prévoit aussi un bénéfice avant intérêts impôts et amortissement (BAIIA) de 196 millions de dollars (incluant les résultats de Dollar City), ce qui se compare à une performance de 227 millions de dollars il y a un an (excluant les résultats de Dollar City).

L’acquisition d’une participation de 50,1% dans le détaillant d’Amérique Latine Dollar City a été annoncée le 2 juillet 2019.

«Nous croyons que le mois d’avril constituera le creux, alors que les grandes provinces canadiennes ont commencé à redémarrer l’économie, en allégeant les restrictions liées à la pandémie de COVID-19», écrit l’analyste.

M. Shreedhar est en attente de commentaires de la direction quant à l’environnement post COVID-19 et aux changements de comportement des consommateurs (achalandage, valeur du panier moyen et produits les plus populaires).

«Nous anticipons une baisse de l’achalandage et une baisse des marges bénéficiaires attribuable à une hausse des ventes de produits de consommation et à une baisse des ventes de produits saisonniers», avance l’analyste.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.