À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 03/08/2019 à 10:21

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 03/08/2019 à 10:21

Par lesaffaires.com

Gildan (GIL, 51,06$) : un vote de confiance

Keith Howlett, de Desjardins Marché des capitaux, apporte son vote de confiance dans le plan de transition du fabricant de vêtements. L’analyste estime que Gildan parvient à réduire ses dépenses plus rapidement que prévu et décide ainsi de bonifier sa recommandation de «conserver» à «acheter».

Sommes toutes, les résultats ont légèrement dépassé les attentes au deuxième trimestre. La société a dévoilé un bénéfice par action de 0,56 $US, soit un peu plus que le consensus des analystes à 0,55 $US.

La direction a aussi manifesté sa confiance d’atteindre le haut de sa fourchette de prévisions pour le bénéfice par action de 2019. Elle anticipait un bénéfice d’entre 1,90 $US et 2 $US. Elle a resserré cette prévision à «entre 1,95 $US et 2$US».

M. Howlett juge que la direction semble avancer plus rapidement vers son objectif de faire en sorte que les frais de vente, frais généraux et dépenses administratives représentent 12% des ventes d’ici 2020. Il estime que les dirigeants accordent maintenant plus d’attention aux marges d’exploitation. Il faudra toutefois attendre le quatrième trimestre avant d’en voir les effets.

Si jamais la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis devait s’aggraver, l’analyste pense que Gildan serait dans une relative meilleure posture, en raison de la présence de ses usines en Amérique centrale et de l’utilisation de coton provenant des États-Unis.

Desjardins Marché des capitaux augmente donc ses prévisions pour le bénéfice par action, qui passe de 1,94 $US à 1,96 $US pour l’exercice 2019 et de 2,30 $US à 2,42 $US pour l’exercice 2020.

Le cours cible augmente de 48$ à 57$.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 15 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.