À surveiller: la CIBC, la Royale et Dunkin' Donuts

Publié le 05/10/2015 à 09:44

À surveiller: la CIBC, la Royale et Dunkin' Donuts

Publié le 05/10/2015 à 09:44

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Banque CIBC, Banque Royale et Dunkin’ Brand? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Banque CIBC (CM, 96,26$) : pas tout à fait comme la Nationale, mais…

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation «conserver».

Gabriel Dechaine indique que l’annonce d’un financement de 300 M$ de la Banque Nationale pour renforcer sa base de capital a des implications importantes pour toutes les institutions bancaires. Il note que, contrairement aux autres titres du secteur, celui de la CIBC n’a pas reculé sur la nouvelle.

L’analyste attribue la situation au fait que 10,8% des fonds propres de la banque sont de catégorie CET 1 - le capital le plus sûre du secteur financier - alors que la moyenne des autres institutions est à 10,1%. Il estime que si la banque peut maintenir cet avantage et livrer un bon rendement sur ses investissements, il n’y a pas de raison pour laquelle le cours de son action ne pourrait pas se maintenir à prime.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Monsieur Dechaine note cependant que la direction de l’institution a déjà laissé entendre qu’elle regardait pour une acquisition majeure aux États-Unis et pourrait y injecter 3 G$. Il n’est pas convaincu qu’une telle acquisition devrait toujours avoir lieu. Il note également que la réglementation canadienne pourrait bientôt demander aux banques d’avoir davantage de capital de réserve pour ses hypothèques résidentielles non assurées par le gouvernement. Si ce changement réglementaire survenait au même moment qu’une acquisition, le ratio de capital deviendrait plus difficile à gérer.

La cible est maintenue à 96$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.