À surveiller: Hexo, Prometic et WestJet

Publié le 30/10/2018 à 09:41

À surveiller: Hexo, Prometic et WestJet

Publié le 30/10/2018 à 09:41

Que faire avec les titres de Hexo, Prometic et WestJet? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hexo (HEXO, 5,80$): les revenus sont là, mais les dépenses sont plus grandes

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation "achat spéculatif".

Matt Bottomley indique qu'à son quatrième trimestre, le producteur de cannabis québécois rapporte des revenus de 1,4 M$, somme toute conformes à son attente de 1,5 M$. Il note cependant que les dépenses sont plus importantes que ce qui était anticipé, ce qui crée une perte avant intérêts, impôts et amortissement de 7,4 M$, alors que l'attente était pour une perte de 3,7 M$.

L'analyste estime que les investisseurs ne devraient pas porter trop attention au dépassement des dépenses en ce que la société se prépare à remplir les besoins de ses clients du cannabis récréatif (ses revenus ne touchent actuellement que le médical) avec des livraisons qui doivent s'amorcer au premier trimestre 2019.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il souligne que sa capacité de production est actuellement de 25 000 kilogrammes, mais qu'elle devrait atteindre près de 108 000 kg en 2019. Il souligne également qu'elle a actuellement les coûts de production comptants les plus faibles de l'industrie, à 0,90$ le gramme.

M. Bottomley précise que le fournisseur de la SAQ se négocie à 13 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) qu'il anticipe dans deux ans, ce qui est en ligne avec la moyenne de 12 fois de l'industrie. Il juge cependant que l'entente avec la SAQ et ses coûts de production inférieurs devraient faire en sorte que le titre se négocie à prime.

La cible est à 7,50$.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.