À surveiller: Héroux-Devtek, Cominar et Telus

Publié le 07/11/2016 à 10:25

À surveiller: Héroux-Devtek, Cominar et Telus

Publié le 07/11/2016 à 10:25

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Héroux-Devtek, Cominar et Telus? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Héroux-Devtek (Tor., HRX, 14,49$) : le favori de Desjardins

Malgré les inquiétudes du marché, Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, reste très optimiste pour Héroux-Devtek. L’analyste maintient la société aéronautique au sommet de sa liste d’achat, la plus prestigieuse recommandation.

Au deuxième trimestre, publié vendredi dernier, la société de Longueuil a dévoilé des résultats décevants. Les revenus des divisions «défense» et «commercial» ont été inférieurs aux attentes. Résultat: le bénéfice net ajusté est de 0,16$ tandis que les analystes anticipaient un profit de 0,17$. Les revenus à 92 M$ sont également légèrement inférieurs au consensus de 95 M$.

Outre cette déception, le marché se questionne sur le contrat de production des trains d’atterrissage des appareils de la ligne 777 de Boeing. La société attend d’obtenir des approbations de son client pour son usine de Strongsville en Ohio, mais elle prévoit que le tout sera complété sous peu. De plus, Boeing a d’ailleurs évoqué la possibilité de réduire significativement la production d’avions en 2017, si elle ne reçoit pas plus de commandes.

Malgré tout, Héroux-Devtek mérite sa recommandation d’achat en raison de sa bonne capacité d’exécution et de ses perspectives positives, selon l’analyste. M. Poirier affirme que la société progresse rondement sur la chaîne de production de la ligne 777 et qu’elle a maintenu ses prévisions de revenus pour l’exercice 2019, même si elle a légèrement réduit ses prévisions pour l’exercice 2017.

La cible est maintenue à 19$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.