À surveiller: Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet

Publié le 24/05/2024 à 10:16

À surveiller: Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet

Publié le 24/05/2024 à 10:16

Par Charles Poulin

Les annonceurs de Google qui utilisent les outils de l’IA générative voient de meilleurs retours sur investissements publicitaires, notamment de plus hauts taux de clics, une croissance de revenus accélérés ainsi qu’un coût par action moyen plus bas. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

Héroux-Devtek (HRX, 20,95$): un autre trimestre surprenant

Un deuxième trimestre surprenant place Héroux-Devtek dans une bonne position, estime la Banque Scotia.

Le fabricant québécois de produits aérospatiaux a répété sa solide performance du trimestre précédent en battant les prévisions au quatrième trimestre en étant propulsé par une croissance plus soutenue que prévu dans le secteur civil ainsi que des marges à un niveau record, note l’analyste Konark Gupta.

Les revenus ont atteint un record de 184 M$, soit 10% de plus qu’avant la pandémie. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s’est chiffré à 33,1 M$, une augmentation annualisée de 69%, soit 27% de plus que la prévision de la Scotia et 24% de plus que le consensus du marché.

La marge du BAIIA a elle aussi grimpé à un record de 18%, soit une croissance de 540 points de base relativement au même trimestre l’année précédente, ce qui a aisément battu l’estimation de la Scotia (15,3%) et celle du marché (15,7%).

La direction a cité les volumes, la tarification et l’efficience de tous les secteurs d’activités pour cette solide marge. Il n’en demeure pas moins que le secteur civil (+54% par rapport à l’année précédente en excluant le taux de change) y est pour beaucoup, excédant les attentes et bénéficiant des plateformes B777, Embraer Praetor et Embraer E2.

Le carnet de commandes se retrouve également à un record de 951 M$ (+10% annuellement et +13% relativement à son niveau prépandémique), et le flux de trésorerie s’est arrêté à 10 M$ comparativement au seuil d’équilibre au dernier trimestre.

La Scotia estime que la demande restera forte et la tarification sera progressivement modifiée jusqu’en 2026, ce qui devrait propulser la croissance pour les deux ou trois prochaines années.

Elle maintient sa prévision de surperformance du titre de Héroux-Devtek face à son secteur d’activités et augmente son cours cible de 22,50$ à 27$.

 

Banque Toronto-Dominion (TD, 76,08$): dégradation avant amélioration

Sur le même sujet

Les actionnaires de Tesla valident la méga-rémunération d'Elon Musk

Le plan de rémunération record de 44,9G$US avait été annulé par un juge du Delaware en début d'année.

À surveiller: Tesla, AtkinsRéalis et Alithya

14/06/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Tesla, AtkinsRéalis et Alithya? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.