À surveiller: Facebook, CGI et Bombardier

Publié le 01/02/2018 à 09:46

À surveiller: Facebook, CGI et Bombardier

Publié le 01/02/2018 à 09:46

Que faire avec les titres de Facebook, CGI et Bombardier? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Facebook (FB, 186,89$ US): solides résultats

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance" et hausse sa cible.

Au quatrième trimestre, les revenus de la société excluant les fluctuations de devises sont en hausse de 44%, à 12,97 G$ US, alors que RBC et le consensus attendaient respectivement 12,65 G$ et 12,55 G$ US. Au bénéfice, Facebook bat aussi facilement les attentes avec un profit de 2,21$ US par action tandis que les attentes étaient respectivement à 2,02$ et 1,94$ US.

Mark Mahaney indique que la force des résultats provient de la plupart des géographies et des produits publicitaires, mais précise que l'amorce de monétisation d'Instagram et les améliorations dans la publicité ciblée ont clairement aidé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste note que pour la première fois au Canada et aux États-Unis le nombre moyen d'usagers mensuels n'a pas progressé, un signe que la plateforme arrive à maturité. Il précise que l'entreprise s'attend à ce que ses dépenses d'exploitation augmentent de 45 à 60% pour 2018, mais que celle-ci précise que les changements à son algorithme pour promouvoir une meilleure interaction entre usagers ne devraient pas avoir d'impact négatif sur la croissance des revenus.

M. Mahaney estime que Facebook est l'investissement le plus intéressant dans le secteur des technos. Il souligne qu'elle ne détient toujours que moins de 20% du marché mondial de la publicité en ligne et qu'un pourcentage au milieu de la fourchette à un chiffre (autour de 5%) du marché total de la publicité mondiale.

À 19 fois le bénéfice par action qu'il attend pour 2019, il juge l'évaluation du titre hautement raisonnable, particulièrement pour une société qui devrait afficher une croissance des bénéfices de 30% par année dans les trois prochaines années.

La cible est haussée de 230$ à 250$ US.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.