À surveiller: Dollarama, Banque TD et Banque Laurentienne

Publié le 30/08/2019 à 09:18

À surveiller: Dollarama, Banque TD et Banque Laurentienne

Publié le 30/08/2019 à 09:18

Par Jean Gagnon
Une bannière de Dollarama

(Photo: Roméo Mocafico)

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque TD et Banque Laurentienne ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Dollarama (DOL, 50,74 $) : une stratégie qui fonctionne bien

La stratégie visant à limiter les hausses de prix de ses produits semble très bien fonctionner, et les résultats du deuxième trimestre que le détaillant à petits prix divulguera le 12 septembre devraient le confirmer, explique Patricia Baker, analyste chez Scotia Capital.

Les tendances observées au cours des derniers trimestres, soit un chiffre de ventes élevé accompagné d’une baisse des coûts, devraient s’être maintenues lors de ce deuxième trimestre de son année financière 2020. L’analyste prévoit des bénéfices par action de 0,47 $, soit une hausse de 9,3 % comparativement à l’année précédente.

Elle souligne que la position dominante de Dollarama sur le marché canadien et sa capacité d’augmenter son nombre de magasins sont ses principaux atouts pour assurer une offre de valeur aux consommateurs. De plus, sa stratégie de limiter la hausse des prix de ses produits dans le contexte inflationniste actuel cadre bien avec cet objectif, selon elle.

Le cours de l’action de Dollarama s’est apprécié d’environ 18 % depuis trois mois comparativement à 5 % pour son groupe de référence, et d’environ 65 % depuis le creux de décembre, note l’analyste.

Pour elle, cela signifie que les investisseurs ont définitivement adopté une vue à plus long terme, et qu’ils apprécient la stratégie et le profil de croissance du détaillant.

De plus, Dollarama offre deux plateformes de croissance, soit la récente acquisition de Dollar City, son partenaire d’Amérique latine, ainsi que la poursuite de l’objectif d’ouvrir 60 à 70 nouveaux magasins par année, souligne l’analyste dont la recommandation est de « surperformance » et le cours cible de 52,50 $.

Banque TD (TD, 71,87 $) : des résultats un peu plus faibles aux États-Unis

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 11 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.