À surveiller: Couche-Tard, BlackBerry et Target

Publié le 21/03/2018 à 09:34

À surveiller: Couche-Tard, BlackBerry et Target

Publié le 21/03/2018 à 09:34

Que faire avec les titres de Couche-Tard, BlackBerry et Target? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Couche-Tard (ATD.B, 59,60$): l'enjeu semble transitoire

Banque Scotia renouvelle une recommandation "surperformance de secteur".

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,53$ US par action, comparativement à une attente maison à 0,80$ US et un consensus à 0,75$ US.

Patricia Baker estime que la correction de 6,5% qui a suivi représente une intéressante fenêtre d'entrée. Elle indique que l'enjeu majeur au troisième trimestre est une marge sur l'essence beaucoup plus faible que ce qui était attendu.

L'analyste précise que l'enjeu sur les marges a été isolé aux États du Texas et de l'Arizona et n'a duré que 3 ou 4 semaines. La direction de l'entreprise soutient qu'il s'agit d'une situation transitoire et que les marges sur l'essence continueront de grimper.

Madame Baker souligne que les ventes des établissements comparables sont en hausse partout, de même que les marges sur les ventes en magasin. Elle ajoute que Couche-Tard s'apprête à lancer des stratégies printanière et estivale qui devraient permettre aux ventes d'accélérer.

L'anticipation de bénéfice 2018 est ramenée de 3,02$ US par action à 2,78$ US. Celle pour 2019 est ajustée de 3,31$ à 3,30$ US.

La cible est haussée de 76$ à 80$ CAN.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.