À surveiller: Cineplex, Truelive Cannabis Corp et Navistar International

Publié le 20/11/2019 à 09:15

À surveiller: Cineplex, Truelive Cannabis Corp et Navistar International

Publié le 20/11/2019 à 09:15

Par Jean Gagnon
Un cinéma Cineplex.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Cineplex, Truelive Cannabis et Navistar International? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Cineplex Inc (CGX, 25,87 $): Une autre bonne nouvelle

Après avoir bondi la semaine dernière à la suite de la publication de ses résultats trimestriels, le titre de l’exploitant de salles de cinéma profitait hier d’une autre bonne raison pour poursuivre sa poussée.

En effet, The Hollywood Reporter annonçait que le Département de la justice (DOJ) américain était en voie de mettre fin à ce que l’on avait surnommé le Paramount Consent Decrees, une loi datant des années 40 qui réglementait la façon dont les studios de cinéma devaient distribuer les films aux salles de projection.

Cette loi était soutenue par une décision de la Cour Suprême qui visait à empêcher les grands studios d’être les propriétaires des salles de projection afin d’éviter une concentration du pouvoir dans l’industrie cinématographique, explique Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale.

La division antitrust du DOJ avait annoncé en août 2018 qu’elle allait revoir le Paramount Decrees. Et hier, elle officialisait que les travaux se poursuivaient afin de mettre un terme au décret, indique l’analyste.

Les titres des distributeurs et exploitants de salles de projection ont bien réagi à la nouvelle. Mais les investisseurs devront quand même s’armer de patience compte tenu du temps qu’il faudra pour obtenir l’approbation de la cour et qu’une période d’attente de deux ans devrait suivre afin de permettre aux divers intervenants de l’industrie de réagir en conséquence, note l’analyste.

Pour Cineplex, reste à voir si la nouvelle pourra constituer un élément catalyseur qui pourra soutenir le titre à plus long terme, conclut l’analyste. Pour l’instant, sa recommandation est de «surperformance», et son cours cible est de 29$.

 

Truelive Cannabis Corp (TRUL, 15,26 $): Un autre trimestre exceptionnel

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.