À surveiller: Cascades, Netflix et BlackBerry

Publié le 29/08/2016 à 10:40

À surveiller: Cascades, Netflix et BlackBerry

Publié le 29/08/2016 à 10:40

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Cascades, Netflix et BlackBerry? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Cascades (Tor., CAS, 9,80$): bonne nouvelle pour le carton

Hamir Patel, de CIBC Marchés mondiaux, a bonifié sa recommandation de «sousperformance de secteur» à «surperformance de secteur».

Ce changement de cap est justifié par une augmentation du prix du carton compact pour caisses. Ce carton a représenté près de 48% du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) des douze derniers mois. De mémoire, l’analyste dit ne pas avoir vu les acteurs de l’industrie être autant à l’unisson dans leur tentative d’augmenter le prix du carton caisse.

Dans ce contexte, il note que les grands deux plus grands producteurs International Paper (NY., IP) et WestRock (NY., WRK) ralentiront probablement la production afin de maintenir la hausse des prix. Cascades, pour sa part, peut se permettre de produire au maximum de sa capacité, estime l’analyste.

M. Patel révise à la hausse ses prévisions pour le BAIIA. L’anticipation passe de 365 M$ à 413 M$ pour 2017 et de 355 M$ à 407 M$ pour 2018. La prévision 2017 de CIBC Marché mondiaux est maintenant seulement 1% sous le consensus, note son analyste. Il pense toutefois que ses collègues remonteront leurs prévisions d’ici octobre.

Cascades réagit davantage à la hausse des prix, mais c’est un couteau à double tranchant, prévient M. Patel. Si jamais l’appréciation ne se concrétise pas, l’effet se fera sentir sur l’entreprise de Kingsey Falls. 

La cible passe de 8$ à 12$.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

Il y a 53 minutes | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 39 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.