À surveiller: Aritzia, Metro et Corus Entertainment

Publié le 13/01/2020 à 09:07

À surveiller: Aritzia, Metro et Corus Entertainment

Publié le 13/01/2020 à 09:07

Par Jean Gagnon

Corus Entertaintment (CJR.B, 5,94 $): Revenus solides, mais des profits à la baisse

À son premier trimestre, la société de Toronto révélait vendredi avoir réalisé une solide croissance de ses ventes, surtout dans son segment télé, mais aussi que ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés avaient été inférieurs à ce qui était prévu.

En excluant les impacts reliés à la vente de sa participation dans Telelatino, Corus a réalisé une croissance de ses ventes de 1% durant le trimestre qui ont atteint 467,9 millions $. Cela se compare avantageusement à la prévision de 460,9 millions $ de Aravinda Galappatthige, analyste chez Canaccord Genuity.

Par ailleurs, les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés se sont établis à 184,1 millions $, alors que l’analyste avait prévu 190,6 millions $. Les bénéfices par action ont été de 0,38$ comparativement à 0,33$ l’année dernière, ce qui était sensiblement ce qu’avait prévu l’analyste, ainsi que les flux de trésorerie de 53,0 millions $.

La publicité et les autres revenus du segment télé ont atteint 430,0 millions $, alors que l’analyste prévoyait 420,5 millions $.

Toutefois, il s’inquiète quelque peu de ce que seront ces résultats au deuxième trimestre. C’est que la comparaison année sur année ne sera facile, compte tenu du fait que l’item publicité télé avait connu un croissance 11% lors du deuxième trimestre 2019.

L’analyste rappelle que dans ce contexte, même un recul de 5% pour le deuxième trimestre 2020 serait très respectable, à condition que cela soit suivi par une croissance, même modeste durant le deuxième partie de l’année.

L’analyste a pour Corus une recommandation d’achat et un audacieux cours cible de 9,00$.

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 59 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.