À surveiller: Magna International, Loblaw, Shopify

Publié le 16/10/2020 à 08:45

À surveiller: Magna International, Loblaw, Shopify

Publié le 16/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Magna International, de Loblaw et de Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Magna International (MG, 69,53$, MGA, 52,70$US): dans la grande ligue grâce à Fisker

Le fabricant de composants d'automobiles ontarien Magna s'est entendu avec la société américaine Fisker afin de lui fournir la structure et la capacité d'assemblage nécessaire pour produire son premier VUS tout électrique. La production débutera à la fin 2022 et aura lieu dans les installations de Magna en Europe, pour commencer. Les volumes seront modestes, sous les 50 000 exemplaires d'ici 2023, mais témoignent de la polyvalence de Magna et de sa capacité à évoluer au diapason du secteur automobile, croit Mark Neville, de la Banque Scotia.

«À notre avis, la coopération entre Magna et Fisker démontre le potentiel que possède Magna à concevoir et à produire des véhicules de bout en bout, ce qui est assez unique pour un fabricant de pièces d'automobiles. Ça permet d'intéresser de nouveaux venus dans cette industrie, comme Fisker, en plus des fabricants déjà existants, et ça se traduira sans doute par un effet positif sur les autres secteurs d'activité de Magna», écrit l'analyste montréalais.

La Scotia voit d'un bon œil cette entente et attribue la cote «surperformance» au titre de Magna, avec un cours cible à 62,00$US pour son action cotée sur Wall Street.

 

Loblaw (L, 69,45$): un pari à long terme dans la télémédecine

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.