À surveiller : Canadian Western Bank, Cominar et Freshii

Publié le 08/03/2019 à 09:26

À surveiller : Canadian Western Bank, Cominar et Freshii

Publié le 08/03/2019 à 09:26

Par Stéphane Rolland
Cominar (CUF.UN., 11,69$): Quand on se compare, on se console

Matt Kornack, de Financière Banque Nationale, trouve curieux de voir à quel point le marché est pessimiste au sujet de Cominar, même si la société de Québec a dévoilé des résultats «un brin» décevants.

«Il est clair que le marché n’est pas prêt à donner le bénéfice du doute à Cominar, commente l’analyste. Pourtant, d’autres fonds immobiliers ayant dévoilé des résultats similaires se sont appréciés. Ce qui est le plus curieux, c’est que ces entreprises ont déjà des multiples élevés qui laissaient entendre que la croissance serait beaucoup plus forte. Dans le cas de Cominar, les multiples ne laissent entrevoir que peu de croissance.»

Au quatrième trimestre, les flux de trésorerie liés à l’exploitation par action s’établissent à 0,28$, comparativement à 0,34$ à la même période l’an dernier. Le consensus des analystes anticipait 0,30$ avant la publication des résultats.

Dans l’ensemble, le taux d’occupation est supérieur à ce à quoi M. Kormack se serait attendu. Par contre, la croissance des revenus nets d’exploitation par propriété comparable était sous ses prévisions, à un rythme de 1,1% tandis qu’il anticipait une progression d’entre 2% et 3%.

Il souligne que la bonne performance des revenus nets comparables dans les immeubles de bureaux (4,1%) et les bâtiments industriels (1,2%) a été contrebalancée par la location dans le secteur du commerce de détail (-2,2%).

M. Kornack réitère sa recommandation «surperformance». «Nous sommes toujours acheteurs du titre en raison de l’amélioration des fondamentaux et de la vigueur de l’économie au Québec», ajoute-t-il.

La cible est à 15$.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.