Vézina - OK pour Ubisoft, mais pourquoi faut-il toujours payer ?

Publié le 01/10/2013 à 09:28, mis à jour le 01/10/2013 à 10:42

Vézina - OK pour Ubisoft, mais pourquoi faut-il toujours payer ?

Publié le 01/10/2013 à 09:28, mis à jour le 01/10/2013 à 10:42

Maintenant, c’est au tour des alumineries de monter au front parce que d’autres juridictions, paraît-il, offriraient de l’électricité moins cher que le Québec. Déjà qu’elles ne la payaient pas cher, elles veulent maintenant des réductions de tarifs. La payer encore moins cher que le prix coûtant. Vous, les payeurs de taxes, vous vous arrangerez avec la différence.

Sans oublier Bombardier, une des rares fiertés qui nous restent. On souhaite de tout cœur que fonctionne la fameuse CSeries. Pour y parvenir, Bombardier a reçu l’aide des gouvernements, des subventions ou des aides, comme cette enveloppe de 1 milliard d’Investissement Québec comme garantie de prêt pour les éventuels acquéreurs. Autrement dit, s’ils ne paient pas, on ramassera la note.

À force de soutenir l’apparition d’emplois subventionnés, de viser ainsi la prospérité, le Québec est en voie de s’appauvrir! Alors que dans le Nord, par exemple, des centaines de millions en investissements – non subventionnés – sont en suspens par que le gouvernement niaise avec  la puck…

Et on se demande pourquoi nos finances du foncent dans le mur… Au lieu de regarder les autres de haut, comme on devrait le faire si on était sûr de notre coup, on multiplie les génuflexions devant certains prétendants en espérant leur faire plaisir.

Colonisés, disiez-vous ? 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.