Beauchamp - Tupperware, Avon et Estée Lauder ont encore des gains à donner

Publié le 09/04/2013 à 09:23, mis à jour le 09/04/2013 à 09:24

Beauchamp - Tupperware, Avon et Estée Lauder ont encore des gains à donner

Publié le 09/04/2013 à 09:23, mis à jour le 09/04/2013 à 09:24

Les trois choix de BMO

Mme Maneaty trouve ses occasions parmi les sociétés de plus petite taille. Voici les trois titres qui recèlent encore un bon potentiel :

Le redressement d’Avon Products offre le meilleur potentiel, estime Mme Maneaty qui fait d’Avon son titre préféré avec un gain potentiel de 25 %. L’analyste prévoit un redressement de 25 % de ses bénéfices en 2013 et d’encore 20 %, en 2014.

Les deux nouvelles dirigeantes d’Avon refinancent certaines dettes, suppriment des postes et quittent les marchés les moins porteurs, tels que l’Irlande ou le Vietnam.

Le fabricant de contenants en plastique pour les aliments, Tupperware Brands (NY, TUP) est le titre de croissance à prix raisonnable de l’industrie, selon Mme Maneaty qui estime que le titre peut encore s’apprécier de 17 %.

L’entreprise peut racheter 2 milliards de dollars américains de ses actions, d’ici 2017. Elle vient aussi de faire passer de 30 à 50 % la part des ses bénéfices qu’elle verse en dividendes.

Autre attrait selon elle : la société réalise 61 % de ses revenus dans les marchés émergents où la classe moyenne grossit.

Le fabricant de cosmétiques Estée Lauder Companies (NY, EL) est le plus susceptible d’augmenter son dividende au cours des deux prochaines années.

Même après avoir distribué 600 millions de dollars américains en dividendes et avoir racheté 900 millions de dollars de ses actions en 2013 et en 2014, la société disposera toujours de 500 millions de liquidités excédentaires, au cours des deux prochaines années. Son cours-cible de 72 $ US laisse entrevoir un gain d’encore 12 %.

 

 

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Je donne, tu donnes, il ou elle donne...

EXPERT INVITÉ. Une façon efficace de donner est de faire des dons en actions.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...