France: un clip humoristique explique l'élection Hollande aux Taïwanais

Publié le 08/05/2012 à 14:08, mis à jour le 08/05/2012 à 14:20

France: un clip humoristique explique l'élection Hollande aux Taïwanais

Publié le 08/05/2012 à 14:08, mis à jour le 08/05/2012 à 14:20

Par Diane Bérard

BLOGUE L’élection de François Hollande, premier président français issu de la gauche depuis 17 ans, a fait le tour du monde. Dans les milieux financiers britanniques on y est allé d’une pointe d'humour, affirmant que monsieur Hollande pourrait faire un excellent président… à condition d”oublier ses promesses électorales!

Du côté de Taïwan aussi on a voté pour l’humour. Le groupe média Next, connu pour ses films d’animation, s’amuse à réinterpréter l’actualité. Plusieurs de ses clips traitent de scandales et de crimes en Asie. Mais, les créateurs trouvent de plus en plus l’inspiration en Amérique. Ils ont frappé un grand coup en novembre 2009 avec un pastiche des déboires de Tiger Wood. Ce clip de 96 secondes leur a valu 2,5 téléchargements. Depuis, Steve Jobs, Al Gore, Sarah Paulin et, récemment, Mark Zuckerberg, ont aussi goûté à leur médecine. Dans le cas de Zuckerberg, le clip explique aux Taïwanais la différence entre les actions de classe A et B pour le détenteur.

Ne reculant devant rien, le groupe Next a décidé de vulgariser l’impact de l’élection de François Hollande. Vous pouvez visionner le clip ici. Il demeure un portrait brossé à gros traits qui n’a pas la profondeur d’un article tiré de Le Monde, Der Spiegel ou du Financial Times. Mais, on y trouve les éléments essentiels de l’histoire.

Bon visionnement!

Lire ici ma chronique précédente sur Scott Thompson, pdg de Yahoo!, qui a menti sur son CV. Il a affirmé détenir un diplôme en informatique alors qu'il n'en a pas. Pour ceux qui l’ont lu sachez que depuis cette révélation, Scott Thompson s’est excusé. Toutefois, il n’a donné aucune explication pour cette “erreur”. Puis, il a ajouté qu’il avait une entreprise à gérer et qu’il allait de concentrer sur cela. Je crois qu’il considère l’épisode clos.

ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard

 

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour à 15:56 | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.