Diane Bérard: après le nouveau logo de Starbucks, le nouveau logo de McDo en jaune et vert!

Publié le 11/01/2011 à 09:15, mis à jour le 11/01/2011 à 10:46

Diane Bérard: après le nouveau logo de Starbucks, le nouveau logo de McDo en jaune et vert!

Publié le 11/01/2011 à 09:15, mis à jour le 11/01/2011 à 10:46

 

Blogue. Alors que le nouveau logo de Starbucks continue de faire jaser, voilà que j'en apprends une bonne: saviez-vous que McDonald's a changé de logo en Europe?

En effet, en Allemagne et en France, entre autres, le logo de McDonald's est désormais jaune sur fond vert. Bye Bye le rouge, comme vous pouvez le constater ici.

C'est un étudiant français, Boris Fersing, qui m'a refilé cette info. Merci Boris. Il m'a écrit sur Twtter pour réagir à ma chronique de vendredi portant sur le nouveau logo de Starbucks, qu'il considère comme un mauvaise décsion d'affaires, et en a profité pour m'informer que dans son pays McDo a un nouveau logo depuis novembre 2009.


Une autre lectrice, Lydie Padilla, m'a informée qu'en France les murs des McDo seraient peints en vert. Hum...

 

Pourquoi? Après quelques recherches, je crois comprendre que la multinationale du burger a décidé qu'un fond vert s'avérait plus "discret" et se marie davantage à l'environnement qu'un fond rouge.

Et puis, vert c'est vert, c'est tendance...

La question:  est-ce moi qui dormais ou ce changement de logo de McDo est-il complètement passé inaperçu de ce côté de l'Atlantique?

ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Un petit truc malin pour surmonter un gros coup de blues

27/11/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Pandémie, récession, chômage... Voici comment dénicher un rayon de soleil au milieu de tous ces nuages noirs!