C2-MTL: Richard Branson pour l'édition 2013?

Publié le 25/05/2012 à 13:54, mis à jour le 25/05/2012 à 13:58

C2-MTL: Richard Branson pour l'édition 2013?

Publié le 25/05/2012 à 13:54, mis à jour le 25/05/2012 à 13:58

Par Diane Bérard

BLOGUE. Les derniers participants n’ont pas encore quitté et les décors encore montés. Mais, les organisateurs de C2-MTL pensent déjà à la seconde édition.

Le thème pour 2103: “ la créativité est l’affaire de tous”. Pour la prochaine édition, on aspire à passer du macro – d’où vient la créativité, comment gérer les créatifs, comment conserver l’élan créatif des débuts, installer une culture créative – au micro.

En 2013, on explorera la créativité dans les différents secteurs. Comment la créativité s’exprime-t-elle dans l’aérospatiale, le commerce de détail, le secteur financier ( !) ? Cela me paraît une excellente idée. On évitera ainsi le piège de la répétition. On ne peut pas reparler chaque année des différentes étapes du processus créatif ou de la gestion des équipes créatives.

Les organisateurs de C2-MTL ont aussi l’intention d’ajouter une touche de couleur à l'évènement: le vert. Il sera question de créativité dans le secteur énergétique. On évoquera les innovations technologiques, bien sûr. Mais aussi les innovations du côté du financement. Quels nouveaux modèles de financement peut-on imaginer pour financer les technologies propres que les investisseurs traditionnels hésitant à financer?

Évidemment, on planche déjà sur la liste de conférenciers. Au sommet de celle-ci: Richard Branson. Juste à côté, le célébrissime designer Philippe Starck. Il aurait, paraît-il manifesté son intérêt pas plus tard que ce matin.

Je garde un oeil pour vous sur la suite des choses.

ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.