Bérard - Ben Gulak, le jeune qui veut détrôner BRP

Publié le 13/06/2013 à 15:18, mis à jour le 14/06/2013 à 09:26

Bérard - Ben Gulak, le jeune qui veut détrôner BRP

Publié le 13/06/2013 à 15:18, mis à jour le 14/06/2013 à 09:26

Par Diane Bérard

Le DTV Shredder

BLOGUE – « Tasse-toi mononcle ! » , c’est plus ou moins le message de Ben Gulak à l'ancienne division de véhicules récréatifs de Bombardier, BRP. « Nous allons réinventer le secteur des sports de pouvoir (power sports ) en servant un marché oublié : les jeunes. Les véhicules récréatifs disponibles sont conçus pour les hommes d’âge mûr. »

Sa société se nomme BPG Werks et son produit le DTV Shredder. Ben affirme qu’il en vendra 10 000 cette année. Ledit véhicule peut atteindre une vitesse de 100 km/h. C’est une sorte de scooter à chenille sur les stéroïdes.

Voici ce que le Business Week a écrit sur lui. Et une vidéo sur les avancées du DTV Shredder au cours de la dernière année.

Ben Gulak n’a pas froid aux yeux. Comme les autres participants de l’atelier « Global Entrepreneurship », qui vient de se terminer au World Innovation Forum. Ils ont tous moins de 25 ans, certains moins de 20 ans, et ils font partie de la Kairos Society, un regroupement de jeunes universitaires entrepreneurs. En voici deux autres et leurs projets.

Betsy et Emily Nunez

Entreprise : Sword & Plough

Leur père est un vétéran, leur frère est dans les Cadets et Emily est présentement en Afghanistan. Bref, depuis sa plus tendre enfance l’armée fait partie de leur vie.

Problèmes attaqués: le mal de vivre des vétérans confrontés à la vie civile et le défi que pose tout le matériel militaire dont on n’a plus besoin.

Solution : transformer les tentes, sac de couchages, parachutes et autre matériel militaire en sacs à main et autres articles à la mode. Sword and Plugh a amassé 320 000$ sur Kickstarter.

Ines Gaisset

Entreprise : Seat e

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.