Ce que le nouvel iPad offre aux entreprises

Publié le 17/03/2012 à 00:00

Ce que le nouvel iPad offre aux entreprises

Publié le 17/03/2012 à 00:00

La nouvelle mouture de l'iPad, dévoilée par Apple le 7 mars, ne constitue pas une évolution majeure par rapport à l'iPad 2. Tout au plus comporte-t-elle de légères améliorations techniques. Deux d'entre elles auront probablement un impact en entreprise, le cas échéant : le support de la connectivité 4G et la possibilité de faire de la tablette un point d'accès Wi-Fi.

Alors que les entreprises misent de plus en plus sur les applications infonuagiques, il est important que leurs employés soient constamment connectés. La multiplication des déploiements d'iPad en entreprise depuis 2008 est venue répondre à cette préoccupation. Selon un sondage publié par IDG en janvier dernier, pas moins de 91 % des professionnels des TI et des gens d'affaires utilisent un iPad dans le cadre de leur fonction.

La nouvelle mouture de l'iPad étant compatible avec les réseaux 4G, elle permettra une navigation sur Internet plus rapide. Les employés travaillant avec des applications en ligne pourraient ainsi réaliser un léger gain de productivité : «Dans la plupart des cas, le volume de données échangé entre une application et le nuage est relativement faible ; le gain en vitesse ne devrait donc pas être important», modère Nicolas Roberge, conseiller chez Evollia et spécialiste de l'informatique en nuage.

De plus, la possibilité de transformer l'iPad en borne Wi-Fi permettra aux travailleurs en déplacement de partager cette connectivité avec leur ordinateur portable. Dans la mesure où aucun modèle d'iPhone ne supporte le 4G, il s'agit d'un avantage non négligeable.

66 %

Pourcentage de ceux qui utilisent leur iPad à des fins professionnelles et qui estiment que leur tablette a partiellement ou totalement remplacé leur portable, selon un sondage d'IDG.

À la une

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour il y a 36 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.