Suzie Marceau prend la tête de Groupe Patrick Morin

Publié le 12/12/2009 à 00:00

Suzie Marceau prend la tête de Groupe Patrick Morin

Publié le 12/12/2009 à 00:00

Ancienne vice-présidente de Provigo, Suzie Marceau devient directrice générale des centres de rénovation de Groupe Patrick Morin.

De mars 2008 à juin dernier, Mme Marceau était vice-présidente de l'exploitation de Mark's Work Wearhouse (L'Équipeur au Québec), une bannière qui appartient à Canadian Tire.

Auparavant, elle avait occupé le poste de directrice de bannière de Sports Experts pour le Groupe Forzani, de Toronto.

De 1995 à 1999, Mme Marceau a été vice-présidente, exploitation et planification de Maxi & Cie, une bannière de Provigo aujourd'hui propriété de Loblaw.

Dans un communiqué, le Groupe Patrick Morin mentionne que sa nouvelle directrice générale aurait également participé à la croissance de Club Price à titre de vice-présidente adjointe aux opérations.

Le siège social du Groupe Patrick Morin est situé à Saint-Paul de Joliette. L'entreprise, dont le fondateur, Patrick Morin est toujours le président, compte 14 centres de rénovation.

Jacques Lamarre se joint à Heenan Blaikie

L'ancien président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Jacques Lamarre, se joint au cabinet d'avocats Heenan Blaikie à titre de conseiller stratégique auprès des clients canadiens et étrangers de ce cabinet dans les domaines de la construction, de l'énergie, des infrastructures et des partenariats public-privé. Il entrera en poste le 1er janvier. Jacques Lamarre est administrateur de RBC Groupe Financier, de Suncor Énergie et de PPP Canada.

Stéphane Rousseau à la U.S. Endowment for Forestry & Communities

Stéphane Rousseau a été nommé au conseil d'administration de la U.S. Endowment for Forestry & Communities, à titre de chargé de liaison canadien. Il succède à John Weaver.

Cette association à but non lucratif a vu le jour à la suite de la ratification par le Canada et les États-Unis de l'Accord sur le bois d'oeuvre résineux, en 2006.

M. Rousseau est actuellement vice-président principal responsable de l'amélioration continue, de l'innovation et du développement des affaires de Kruger.

Thomas d'Aquino passe chez Gowlings

Le cabinet d'avocats Gowlings vient de recruter un poids lourd de l'industrie. Il s'agit de Thomas d'Aquino, le président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d'entreprise (CCCE).

M. d'Aquino est à la tête du CCCE depuis 1981. Au sein de Gowlings, auquel il se joindra à compter du 1er janvier, M. d'Aquino agira à titre d'avocat-conseil principal et de chef du groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale.

M. d'Aquino a déjà occupé le poste d'adjoint spécial au premier ministre du Canada, ainsi que celui de fondateur et chef de la direction de la société Intercounsel Limited, un cabinet spécialisé dans la réalisation de transactions d'affaires locales et internationales.

Pierre Malo chez Samcon

Samcon annonce la nomination de Pierre Malo à titre de directeur du développement.

Monsieur Malo travaillait pour la Ville de Montréal au sein de la Direction de l'aménagement urbain.

Il y agissait, jusqu'à récemment, à titre de directeur du projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure à la Société du Havre de Montréal.

Michel Brunet quitte la direction de Fraser Milner Casgrain

Le chef de la direction du cabinet d'avocats Fraser Milner Casgrain (FMC), Michel Brunet, quittera ses fonctions le 1er février prochain, à la fin de son mandat.

M. Brunet recommencera à pratiquer à temps plein au bureau de Montréal de FMC. Il sera remplacé par Chris Pinnington, ex-associé directeur du bureau torontois de FMC.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Bourse: records en clôture pour Nasdaq et S&P 500, Nvidia première capitalisation mondiale

Mis à jour à 17:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les titres de l’énergie contribuent à faire grimper le TSX.

Stellantis rappelle près de 1,2 million de véhicules aux États-Unis et au Canada

Environ 126 500 véhicules au Canada sont concernés par le rappel.

Le régulateur bancaire fédéral maintient la réserve de stabilité intérieure à 3,5%

L’endettement des ménages reste une préoccupation pour le Bureau du surintendant des institutions financières.