Plus de débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 26/03/2011 à 00:00

Plus de débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 26/03/2011 à 00:00

Ottawa annonce la signature d'un arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle avec l'Espagne, ce qui ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l'industrie canadienne dans ce pays.

" Cet arrangement vise à créer de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes, surtout pour les petites et moyennes entreprises qui sont le moteur de notre économie ", a déclaré Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine.

Cet arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle permet aux entreprises privées canadiennes et espagnoles de présenter des soumissions à l'égard de contrats gouvernementaux de nature délicate de l'un ou l'autre des pays et d'y participer.

Les contrats sous le sceau du secret

L'entente s'applique à tous les contrats qui comprennent des clauses exigeant une cote de sécurité allant de " Protégé " à " Secret ", ainsi qu'aux activités d'affaires du gouvernement qui sont déployées dans tous les secteurs de l'industrie.

L'arrangement vise à assurer aux entreprises canadiennes le meilleur accès possible à ce marché international.

" Les entreprises canadiennes pourront faire concurrence aux meilleures entreprises sur le marché mondial ", a ajouté Peter Van Loan, ministre du Commerce international.

Cette entente bilatérale en matière de sécurité industrielle que le Canada a conclue avec l'Espagne s'ajoute donc à celles déjà en vigueur avec l'Australie, la Finlande, la France, l'Allemagne, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.