Partager le savoir

Publié le 26/05/2012 à 00:00

Partager le savoir

Publié le 26/05/2012 à 00:00

Depuis 2009, l'Ubisoft Developers Conference rassemble chaque année en février à Montréal plus de 200 programmeurs experts oeuvrant dans les studios de l'entreprise partout dans le monde. Cet événement, qui se consacre à la formation, a la particularité d'être animé dans son intégralité par des employés d'Ubisoft.

L'entreprise sollicite ses programmeurs experts, ses directeurs créatifs et du personnel des technologies pour jouer les présentateurs. Toutes les conférences sont disponibles sur l'intranet d'Ubisoft pour que l'ensemble des employés de la planète ait accès à l'information.

Cette méthode permet de tirer profit des différentes découvertes et d'en favoriser le partage au sein des équipes de production. «Les entreprises ont tendance à sous-estimer le talent qu'elles ont à l'interne lorsqu'elles organisent ces événements d'envergure de développement et de formation. Pas nous. Cette façon de faire se révèle très inspirante pour les employés. Il s'agit d'une belle occasion de réseauter pour ces experts», souligne Catherine Roy, directrice, direction métier, chez Ubisoft Montréal.

Compte tenu de l'engouement et de la demande des participants, l'événement, qui durait initialement deux jours, a été prolongé à quatre jours. Des présentations portant sur des éléments de technologie pure ainsi que des activités en parallèle ont été ajoutées.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.