Montréal International perd son pdg

Publié le 06/02/2010 à 00:00

Montréal International perd son pdg

Publié le 06/02/2010 à 00:00

André Gamache vient de quitter le poste de pdg de Montréal International. L'organisme n'a pas voulu commenter ce départ, qui survient prématurément.

André Gamache était en poste depuis trois ans. Luc Lacharité, conseiller stratégique, assurera l'intérim.

Barry Kohler aux commandes de Bell Helicopter

Barry Kohler prend la tête de Bell Helicopter Textron, de Mirabel. Il succède à Eric Cardinali, qui a été nommé vice-président de la chaîne d'approvisionnement de Cessna.

M. Kohler était vice-président des programmes d'hélicoptères commerciaux de Bell Helicopter.

Avant son arrivée chez Bell en 2004, il a travaillé chez BAE Systems et Honeywell, essentiellement dans les domaines de l'aéronautique et de la défense.

Christine Tremblay prend du galon au MDEIE

Une fonctionnaire de carrière, Christine Tremblay, vient d'être nommée sous-ministre au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) du Québec. Elle succède ainsi à Yves Demers, qui prend sa retraite.

Elle a également été nommée membre des conseils d'administration d'Investissement Québec et de la Société générale de financement du Québec (SGF).

Mme Tremblay était sous-ministre adjointe à la direction générale des politiques et des sociétés d'État du MDEIE. Elle a aussi été secrétaire du ministère des Finances.

L'ancien président de Microcell chez iBwave Solutions

Un nouveau conseil d'administration préside les destinées de iBwave Solutions, un spécialiste des réseaux sans fil.

Il est composé d'André Tremblay, ancien pdg de Microcell, Serge Fortin, président et chef de la direction de EXEO Systems, Ian Sugarbroad, ex-président de ADC Télécommunications, et Nicolas Bélanger, président de DTI Software et du Groupe W.

Nancy Leggett-Bachand dirigera le Conseil du commerce de détail

Nancy Leggett-Bachand a été nommée directrice générale du Conseil québécois du commerce de détail. Elle secondera Gaston Lafleur, qui reste président.

Mme Bachand compte 15 ans d'expérience dans le milieu des organisations sans but lucratif à titre de gestionnaire et de professionnelle des relations publiques. Depuis 10 ans, elle était directrice générale d'Hebdos Québec.

Elle est diplômée en droit de l'UQAM, en communications de l'Université de Montréal et en gestion de HEC Montréal.

Joli-Coeur Lacasse Avocats grandit

Joli-Coeur Lacasse Avocats vient de recruter Marie-José Côté, Pierre Bolduc, Denis Gingras et Jean Morin à son bureau de Québec.

Ces quatre avocats d'expérience viennent du cabinet Grondin Poudrier Bernier Avocats, qui a cessé ses activités récemment.

Me Côté est spécialisée en droit de la construction et de l'immobilier, Me Bolduc, en droit des affaires et en droit civil, Me Gingras, en droit des affaires et en droit bancaire, et Me Morin, en droit de la construction et de résolution de différends.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.