Mathieu Poliquin chez Stingray Digital

Publié le 02/11/2013 à 00:00, mis à jour le 30/10/2013 à 15:07

Mathieu Poliquin chez Stingray Digital

Publié le 02/11/2013 à 00:00, mis à jour le 30/10/2013 à 15:07

Mathieu Péloquin mettra ses connaissances en marketing et en médias numériques au profit de Stingray Digital, une entreprise qui fournit des contenus musicaux sur diverses plateformes partout dans le monde. Le nouveau vice-président principal, marketing et communications, se dit heureux de se joindre à «une entreprise en pleine croissance qui possède un fort potentiel de développement grâce à la qualité de ses contenus, ses marques fortes et ses plateformes».

Jusqu'à tout récemment, ce bachelier en administration de l'Université du Québec à Montréal était vice-président, solutions marketing numérique, chez TC Media, l'éditeur de Les Affaires. Il a auparavant été vice-président marketing et membre du comité de direction chez Reader's Digest, après avoir cofondé l'entreprise Services Marketing Equinox pour laquelle il avait reçu, en 1998, le prix Entrepreneur de l'année Ernst & Young dans le domaine des services. Il est membre du cabinet de la campagne Centraide du Grand Montréal 2013.

PWC RECRUTE MARTHA KITTELL

Les services fiscaux du bureau montréalais de la firme PwC comptent une nouvelle associée, Martha Kittell, qui assumera le rôle de leader des affectations internationales. Mme Kittell, qui cumule près de 25 ans d'expérience en fiscalité des expatriés, prend la relève de Chantal Farrell-Carter, qui poursuit son travail au bureau de Toronto. Mme Kittell a travaillé aux bureaux de Boston et de Montréal du cabinet KPMG à titre de responsable des services aux cadres affectés à l'étranger. Elle est titulaire d'une maîtrise en comptabilité de l'université de Virginie.

CHANGEMENTS À LA DIRECTION DE TRIO ORANGE

La maison de production Trio Orange est maintenant dirigée par deux de ses actionnaires fondateurs. Carlos Soldevila accède au poste de président, producteur exécutif, tandis qu'Éric Hébert devient vice- président, développement des affaires et producteur exécutif. MM. Soldevila et Hébert étaient tous deux vice-présidents et producteurs exécutifs. L'entreprise montréalaise a du même coup promu Mélanie d'Astous au poste de vice-présidente, administration et finances, Marie-Claude Brunelle à celui de productrice et Sébastien Grenache au rôle de producteur de la nouvelle division Trio Orange Média.

MÉRIANE BERGERON MONTE EN GRADE

Mériane Bergeron a été promue directrice générale du bureau montréalais de Pigeon, une firme spécialisée en stratégie et création de marques. Mme Bergeron a fait son entrée à l'agence il y a cinq ans à titre de directrice groupe-conseil, après avoir occupé divers postes au sein des firmes PALM + HAVAS, TAM-TAM\TBWA et Megavolt. Elle possède un baccalauréat ès arts de l'Université de Montréal.

STEEVE DUCHESNE PRÉSIDERA L'AQT

Steeve Duchesne succède à Michel Lacasse à la présidence de l'Association québécoise des technologies (AQT). M. Duchesne, qui est membre de l'AQT depuis 2003, est cofondateur et président d'AXON Intégration et développement. De nouveaux membres se joignent aussi au conseil. Il s'agit de Pierre Campeau, président de Sid Lee Technologies, d'Ann Marie Colizza, présidente de DeltaCrypt, et de Jean Lavigueur, chef de la direction financière de Coveo Solutions. L'AQT, qui représente le réseau d'affaires des TIC au Québec, regroupe quelque 500 entreprises membres et affiliées.

NOUVELLE DG À TOURISME SUROÎT

Marie-Jacinthe Roberge a été nommée directrice générale de Tourisme Suroît. Détentrice d'une formation universitaire en gestion du tourisme, Marie-Jacinthe Roberge était auparavant conseillère en développement touristique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

NOUVEAUX MEMBRES AU CA DE MISSION DESIGN

Le conseil d'administration de l'organisme Mission Design compte cinq nouveaux membres : Monica Bittencourt Machado, architecte paysagiste et aménagiste à la Commission de la capitale nationale du Québec ; Marc-André Bovet, président de BONE Structure ; Éric Clermont, architecte paysagiste, et Michaël Laliberté Grenier, urbaniste et chargé de projets, tous deux au ministère des Transports du Québec ; Yves Dagenais, architecte associé de la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux. Créé en 2010, l'organisme s'active à promouvoir le design comme un outil de développement pour les entreprises et travaille à la mise en place d'une grappe industrielle du design, dont la création vient d'être annoncée par le gouvernement du Québec.

CATHERINE KARGAS, PRÉSIDENTE DE MÉC

Catherine Kargas a été nommée présidente du CA de Mobilité Électrique Canada (MÉC). Mme Kargas est vice-présidente chez Marcon, une firme-conseil de Montréal spécialisée en recherche marketing, stratégie et gestion. Fondée à Vancouver en 2006, MÉC est une association nationale qui se consacre à l'adoption des technologies de mobilité électrique. Elle regroupe entre autres des fabricants automobiles et des fournisseurs de pièces, de même que des centres de recherche.

FLORENCE BROUILLARD SE JOINT À L'ENTREPRISE FAMILIALE

Florence Brouillard s'est jointe à l'équipe des conseillers en communication de Brouillard, une firme de Québec fondée il y a 25 ans par son père, Jean. La titulaire d'un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval avait déjà travaillé au sein de l'entreprise à temps partiel, comme agente en communication. Elle a aussi brièvement travaillé à la direction des communications de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Metro veut accroître son utilisation des technologies dans ses magasins

Elle prévoit de doubler, à peu près, le nombre de magasins dotés de caisses libre-service au cours de son exercice 2020.

Garder ses gagnants, le cas de Metro

Édition du 24 Août 2019 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. L'épicier Metro (MRU, 53,98 $) n'est plus le secret bien gardé qu'il était. Sa rigueur...

Legault et Fitzgibbon songent à un Amazon Québec

L’idée avait d’abord été lancée en 2017 par l’entrepreneur Alexandre Taillefer.