Grands Prix du génie-conseil québécois 2010

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Grands Prix du génie-conseil québécois 2010

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Plus de 380 personnes ont assisté à la remise des Grands Prix du génie-conseil québécois 2010, le 25 mars dernier, au Centre des sciences de Montréal. Produit par l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ), ce concours vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets. Les prix Léonard, symboles de la plus haute qualité en ingénierie, sont remis chaque année aux firmes de génie-conseil et aux maîtres d'oeuvre dont les projets représentent des modèles à suivre en termes de conception, de réalisation et de développement durable.

Les lauréats de la huitième édition sont : Pageau Morel et Développements ÉcoCité (Bâtiment Mécanique - Électrique); Cegertec Experts-Conseils et la Ville de Saguenay (Bâtiment - Structure); RSW et Innergex Énergie Renouvelable (Énergie); Consortium Les Consultants S.M. / Teknika HBA et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (Environnement); CIMA+ et l'Université de Sherbrooke (Gestion de projet ou gérance de construction); RSW-Béroma et la Corporation minière Rocmec (Industrie); SNC-Lavalin et Aéroports de Montréal (Infrastructures de transport); Les Consultants LBCD et la Ville d'Hudson (Infrastructures urbaines); RSW International et l'Agence Nationale des Barrages et Transferts (International); Pageau Morel et la Buanderie centrale de Montréal (Relève du génie-conseil); BBA et la Corporation Nuvolt (Télécommunications et nouvelles technologies); Stavibel et la Ville de Senneterre (Prix Visionnaire).

Vous voulez faire part d'un événement ? Écrivez-nous, en y attachant des photos, à lemondedesaffaires@transcontinental.ca

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.