Essayez et économisez !

Publié le 12/06/2010 à 00:00

Essayez et économisez !

Publié le 12/06/2010 à 00:00

Au magasin La Vie en Rose du boulevard Taschereau, à Longueuil, une montagne de bikinis s'accumule près des cabines d'essayage. Toutes les clientes essaient des hauts de bikini de style pigeonnant.

Le produit est nouveau, mais c'est surtout la promotion de type " essayez et économisez " qui crée cet engouement. Du 27 mai au 7 juin, les clientes obtenaient un rabais de 10 $, applicable sur un achat de 50 $ ou plus, lorsqu'elles essayaient le haut de bikini et en faisaient la preuve à une vendeuse.

" C'est une promotion qui nécessite une action de la part des clientes, ce qui rend le produit beaucoup plus " concret dans leur esprit qu'une simple campagne d'affichage ", explique Elyse Parent, vice-présidente, marketing, de La Vie en Rose.

Les résultats de cette campagne ne sont pas encore disponibles, mais la chaîne, qui compte 150 boutiques au Canada, a déjà connu beaucoup de succès dans des campagnes semblables, dit-elle.

Jordan Lebel, professeur de marketing à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, n'est pas surpris d'une telle promotion. " Les détaillants veulent à tout prix éviter de revivre l'été désastreux de 2009 ", commente-t-il.

Selon lui, la tactique peut s'avérer rentable, compte tenu du fait que les marges bénéficiaires brutes sont élevées dans ce secteur (de 80 à 90 %) et que les clients dépensent plus, au total, lorsqu'ils reçoivent un rabais.

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Une partie du secteur des ressources performe mieux qu'en 2019

Sept des 25 groupes de produits les plus exportés ont connu une hausse par rapport à 2019 malgré la COVID-19.

Balado PME: on se dit les vraies affaires, prise deux

La COVID-19 a changé bien des choses. Quels sont les enjeux qui vous touchent le plus?

La Banque du Canada abaisse son taux hypothécaire de référence

La Banque du Canada a abaissé son taux hypothécaire de référence de cinq ans à 4,79%.