Denis Racette se hisse au sommet du Groupe Carlsberg

Publié le 13/02/2010 à 00:00

Denis Racette se hisse au sommet du Groupe Carlsberg

Publié le 13/02/2010 à 00:00

Le brasseur Carlsberg vient de nommer le Québécois Denis Racette au poste de directeur du marketing international, à Copenhague, siège mondial de la société.

Installé à Paris depuis quatre ans, Denis Racette dirigeait la planification des activités commerciales et le développement des programmes marketing sur le marché français pour la société Japan Tobacco International (Camel, Winston et Benson & Hedges). M. Racette était auparavant directeur du marketing, division produit de luxe, de l'Oréal Canada.

Il s'agit d'un retour dans l'industrie brassicole pour M. Racette, puisque pendant près d'une décennie au Canada, il a occupé diverses fonctions de marketing pour la brasserie Molson Coors. Pendant ces années, il a occupé successivement les postes de chef développement (nouveaux produits), chef de marque (Molson Dry), directeur marketing (marques de spécialité), et directeur national (Molson Dry).

M. Racette est titulaire d'une maîtrise en marketing de l'Université de Sherbrooke et d'un diplôme en commerce international de l'École supérieure de commerce et de management Tours-Poitiers, en France.

Jacques Topping nommé vice-président de Frima Studio

L'un des cofondateurs du Groupe Informission, Jacques Topping, est devenu actionnaire et vice-président exécutif de Frima Studio, un développeur de jeux vidéo.

Il siégera au conseil de la société qui emploie 250 personnes à Québec et à Montréal.

L'arrivée de M. Topping coïncide avec le départ d'Hugo Morin, vice-président développement stratégique.

M. Morin était auparavant pdg de Humagade, une société acquise par Frima en 2008. M. Morin continuera de collaborer avec Frima sur des mandats spécifiques. Jacques Topping est actuellement président de MissionBis, une société de portefeuille.

Patrick Laperrière, vice-président chez RBC Marchés des Capitaux

Patrick Laperrière a été nommé vice-président, ventes institutionnelles, de RBC Marchés des Capitaux. Il succède à Steve Folley, qui a quitté RBC pour la Banque Nationale.

M. Laperrière travaillait chez Canaccord Adams depuis six ans, à titre notamment de représentant institutionnel. Il a travaillé précédemment chez Dundee, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez ING.

M. Laperrière est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques avec mineure en économie de l'Université de Montréal.

Isabelle Alarie prend du galon à la Standard Life

La Standard Life vient de nommer Isabelle Alarie au poste de vice-présidente, service à la clientèle, assurances collectives. Elle succède à Anne Pennell, qui a pris sa retraite.

Mme Alarie compte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance, dont 10 ans à la Standard Life. Depuis 2005, elle était directrice du Centre Client Plus aux assurances collectives de la Standard Life.

Mme Alarie a terminé le programme CEBS (Certified Employee Benefit Specialist) de l'Université de Dalhousie en 2009.

Ghislaine Fugère à la direction des ventes d'Astral Media Affichage

Ghislaine Fugère a été nommée directrice, produit Digital, au service des ventes et du marketing d'Astral Media Affichage.

Mme Fugère compte 20 ans d'expérience dans le domaine. Avant de se joindre à Astral Media Affichage, elle a oeuvré pendant sept ans chez Mediacom. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'UQTR.

Brett Marchand préside Cossette

Brett Marchand est le nouveau président et chef des opérations globales de Cossette. De son côté, Claude Lessard demeure chef de la direction de l'agence de publicité et président du conseil d'administration.

Depuis 2005, M. Marchand est vice-président exécutif et directeur général de Cossette. Il a été vice-président, marketing, de Molson Canada, président de Onside et de Lowe Roche Advertising.

Nouvelle direction à la Chambre de commerce française

Véronique Loiseau vient d'être promue directrice générale de la Chambre de commerce française au Canada. Depuis cinq ans, elle était directrice du service des communications de la Chambre au pays.

Elle succède à Florent Belleste, qui a été nommé directeur des relations internationales de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Rhône-Alpes, en France.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.