Comment accueillez-vous la visite ?

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Comment accueillez-vous la visite ?

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Par Claudine Hébert

Que suggérez-vous à vos invités de passage à Montréal ?

Diane Lapointe, adjointe du gérant régional, Golder Associés

Pour l'hébergement, on recommande l'hôtel-boutique Opus, à l'angle Sherbrooke et Saint-Laurent, pour les plus nantis, et l'Hôtel de L'Institut de tourisme et d'hôtellerie et du Québec, notre solution économique. Côté resto ? La gastronomie québécoise est au menu. Le resto Club Chasse et Pêche dans le Vieux-Montréal figure parmi nos favoris. Pour les activités, les billets du Canadien demeurent très populaires. Les Alouettes, les Internationaux de tennis, le TNM et les soirées à l'Orchestre métropolitain sont aussi fort appréciées.

Olivier Schlegel, directeur pour le Canada, Swiss International Air Lines

Depuis quelques années, Swiss a développé une belle relation d'affaires avec l'hôtel Le Germain. Un autre endroit que nous recommandons à nos clients est l'hôtel Cantlie, rue Sherbrooke Ouest, là où logent d'ailleurs nos équipages de passage à Montréal. Le Café Ferreira est devenu un de nos endroits favoris. On aime aussi inviter nos clients à L'Auberge Le Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal. Nos activités fétiches : Saute-moutons sur les rapides de Lachine, la patinoire du Vieux-Port et le shopping dans la ville souterraine.

Daniel Andréani, v.-p., création, BBDO Nolin

Le Saint-James, pour son caractère rock star, arrive en tête de lice. Parce que Lennon y a tenu son bed-in, le Reine Elizabeth demeure un classique pour plusieurs de nos clients. Le Saint-Paul et son foyer dans le hall impressionnent également. Pour les restos, le Liverpool House et sa touche Nouvelle-Angleterre, sur Notre-Dame Ouest, la Rôtisserie Italienne et sa cuisine italienne maison, La Paryse et son cheeseburger servi dans une atmosphère étudiante, sans oublier le Pied de Cochon, font partie de nos coups de coeur. Comme activité, une demi-journée de karting sur la piste intérieure d'Action 500 Karting fait un malheur. Des visites au Musée des beaux-arts et à la Société des arts technologiques plaisent aussi à nos invités.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.