Ce qui séduit la relève

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Ce qui séduit la relève

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Toujours prêts à sauter la clôture, les membres de la génération Y ? Moins qu'on le pense.

En fait, une bonne proportion d'entre eux (54 %) souhaitent travailler au sein d'une organisation où ils pourront évoluer pendant toute leur carrière. C'est ce qui ressort d'une récente étude menée conjointement par DECODE, Brainstorm Consulting et Universum, auprès de plus de 27 000 étudiants collégiaux et universitaires au Canada.

" La jeunesse est prête à s'investir à fond dans une entreprise, ce qui est bon signe ", commente Bruno Gendron, vice-président, région de l'Est du Canada, pour Workopolis,

Pour obtenir son engagement, l'employeur doit toutefois lui fournir un milieu de travail de qualité.

Les trois facteurs pris en considération par les jeunes de la génération Y dans le choix d'un emploi sont l'équilibre travail-vie personnelle, la bonne entente avec leurs collègues et un bon salaire de départ.

Être promu rapidement

Le sondage démontre aussi que 72 % des jeunes sont prêts à accepter un emploi ne répondant pas entièrement à leurs exigences si celui-ci peut être un bon tremplin pour leur carrière. Cela dit, ils ne sont pas prêts à attendre longtemps avant d'obtenir une promotion : plus de 60 % d'entre eux s'attendent à être promus dans les 18 mois suivants leur embauche.

Fait à noter, près des trois quarts (73 %) des répondants se disent disposés à déménager de leur province de résidence aux fins de leur travail. " Cette donnée est intéressante, explique M. Gendron. Cela démontre une grande ouverture d'esprit de leur part. "

Finalement, les parents, les proches et les connaissances travaillant déjà pour un employeur éventuel sont considérés comme les personnes les plus influentes quand vient le temps de choisir un employeur. P.Picard

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.