Un saut dans le futur, ça vous dirait?

Publié le 01/03/2012 à 09:09, mis à jour le 01/03/2012 à 14:17

Un saut dans le futur, ça vous dirait?

Publié le 01/03/2012 à 09:09, mis à jour le 01/03/2012 à 14:17

Par Olivier Schmouker

Rêvons deux minutes… Oui, imaginons que vous êtes un annonceur. Ne serait-il pas intéressant pour vous d’être partie prenante d’une telle opération de communication? De figurer dans le court-métrage, d’où tout part? Ou bien, d’avoir votre logo dans le Centre de Contrôle?

Et si vous étiez une agence de pub? Ne serait-il pas trippant de réfléchir au meilleur moyen d’associer un paquet de vos clients à une telle opération, et par suite de leur offrir une immense visibilité dans un festival hot, mais également sur le Web? Avec toutes les retombées médias potentielles?

Allons un peu plus loin dans le rêve… Vous êtes un entrepreneur et vous vous demandez encore ce à quoi peuvent bien servir d’avoir une page Facebook et d’envoyer plein de tweets à longueur de journée. Et là, vous venez peut-être de deviner que le potentiel des médias sociaux est fantastique! Que ce qui s’est fait dans un festival de cinéma indépendant laisse présager ce qui se fera demain, à plus grande échelle. Par exemple, vous pourriez vous inspirer de Pandemic 1.0 pour effectuer le lancement d’un tout nouveau produit : une bière, une voiture,…

Autre exemple : vous pourriez imiter ce modèle pour multiplier les points de contact avec votre clientèle, en ne lui rendant accessible certains avantages qu’à condition de recueillir assez d’informations via différentes plateformes; c’est-à-dire en incitant vos clients à devenir une véritable communauté, ou tribu, si vous préférez.

Libre à vous, maintenant, d’imaginer ce que pourrait être votre futur…

En passant, le philosophe Henri Bergson a dit dans son Essai sur les données immédiates de la conscience : «L’idée de l’avenir est plus féconde que l’avenir lui-même»…

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.