Pourquoi y a-t-il autant de fonds? La multiplication des fonds de toutes sortes vise surtout des intérêts commerciaux. Comment y voir clair ?
FNB : L'ABC du calcul de rendement des distributions Attention : Un taux de distribution élevé n’est pas toujours souhaitable.
FNB : Faut-il couvrir le risque de devise pour les actions américaines? BLOGUE. La dégringolade du dollar canadien devrait-elle changer votre plan d'investissement?
4 prédictions FNB pour 2016 BLOGUE. Comment sera l’année 2016 sur le marché des FNB ?
Retour sur les prévisions FNB de 2015 2015: Une autre bonne année pour les fonds négociés en bourse
FNB : En route vers une année record! Si la tendance ce maintien, 2015 aura été une année marquante pour les Fonds Négociés en Bourse (FNB) au Canada.
Actions privilégiées : une leçon à retenir Malgré l'avantage fiscal des actions privilégiées, il ne faut pas minimiser l'importance d'une bonne diversification.
Des frais qui grugent la moitié du rendement Dans un contexte de faible rendement, il est important d'éviter les frais de gestion élevés.
FNB : La TD de retour bientôt BLOGUE. Quel est l’impact de la multiplication des fonds?
FNB : CI Financial annonce l'acquisition de First Asset Capital Les FNB de First Asset profiteront du réseau de distribution de CI Financial.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Le ménage de fin d'année bat son plein

BLOGUE. Les pros remanient leur portefeuille en fin d'année tandis que les stratèges émettent leurs prévisions pour 2019