Y a-t-il une bulle techno dans le S&P500? BLOGUE INVITÉ. Les titres vedettes FANG tirent le S&P 500 vers de nouveaux sommets. Bulle ou phénomène normal?
FNB: iShares réduit les frais pour certains FNB obligataires… enfin! BLOGUE. La baisse des frais des fonds négociés en bourse (FNB) se poursuit, mais au moins une anomalie persiste.
Déconfiture de Home Capital et d'Aimia: comment éviter des pertes importantes? Aimia et Home Capital nous rappellent comment un titre peut perdre une grande partie de sa valeur en peu de temps.
Les fonds actifs peuvent-ils battre leur indice? BLOGUE. L’étude SPIVA Canada 2016 tente de répondre à cette question, Warren Buffett aussi.
ZEB: des frais de gestion difficiles à justifier Les FNB sectoriels comme ZEB (banques canadiennes) ont des frais de gestion élevés.
Des obligations à rendement négatif Bien que les taux d'intérêt soient à la hausse depuis l'élection américaine, les taux ...
FNB: La croissance s'accélère encore mais... L'industrie rivalise d'imagination pour augmenter l'offre de produit... le résultat n'est pas toujours très pertinent!
Les FNB conseillers en voie de disparition La réglementation canadienne sur les commissions de suivi pourrait changer prochainement.
Les frais de gestion ont-ils grugé 35% de votre rendement en 2016? Plusieurs fonds communs équilibrés ont obtenus des rendements décevants en 2016
FNB: trois tendances pour 2017 BLOGUE. Voici des tendances qui vont animer le secteur des fonds négociés en Bourse l'an prochain.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.