Une explosion de nouveaux FNB au troisième trimestre… encore! Plusieurs nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) à frais plus élevés ont été lancés récemment. Pourquoi?
XMC : un FNB d’actions américaines de moyennes capitalisations à frais raisonnable! BLOGUE. Il est possible d'exposer son portefeuille aux actions américaines de moyennes capitalisations à faible coût.
Trois étapes pour bâtir un portefeuille d’obligations à court terme BLOGUE. La hausse des taux est encore reportée! Comment structurer un portefeuille d'obligations efficacement?
FNB : Un nombre record de dissolutions au mois d'août! Les fonds négociés en bourse (FNB) ne sont pas tous bons. Une analyse exhaustive s'impose avant d’en choisir.
Baisse du taux directeur : comment protéger son portefeuille? L'histoire se répète: les taux baissent. Comment adapter son portefeuille?
FNB : Bilan de mi-année des fonds négociés en bourse au Canada Croissance des actifs, stabilité des frais de gestion, nouveaux fournisseurs et 25e anniversaire. Un bilan bien chargé!
Qu’est-ce qu’un robot-conseiller ? Un robot-conseiller est un peu comme un magasin de type entrepôt.Les mêmes produits qu'ailleurs, mais à meilleur marché.
FNB : L'offre ne cesse d'augmenter. Comment faire les bons choix? Les fournisseurs de Fonds négociés en Bourse (FNB) multiplient les lancements de produits.
Comment investir dans les matières premières? Auspice Capital Advisors lance un FNB dédié au pétrole canadien. Est-ce que les investisseurs en profiteront vraiment?
CELI vs REER : le traitement fiscal des dividendes étrangers La fiscalité entourant les dividendes étrangers devrait-elle influencer le type de compte choisi?

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

L'Action de grâce arrive tôt en Bourse

BLOGUE. Les investisseurs en mal de bonne nouvelles ont eu droit à une véritable superfecta pour terminer la semaine.