Les frais de rachat des fonds communs, encore d'actualité BLOGUE INVITÉ. Des investisseurs ont encore la mauvaise surprise d'apprendre qu'il en coûte cher de vendre leurs fonds.
Les robots-conseillers sont-ils déjà menacés? BLOGUE INVITÉ. Les nouveaux FNB de répartition d’actifs de Vanguard vont-ils révolutionner le monde du placement?
­Est-il possible de battre les marchés ? Oui ! ­Mais la vraie question est de savoir si un même gestionnaire peut répéter ...
La fin des FNB de catégorie «Conseiller»: un petit pas dans la bonne direction BLOGUE. L’industrie des FNB se simplifie-t-elle vraiment avec ce changement?
Trop beau pour être vrai ce FNB? L’explication la plus probable est que ce FNB paraît bien.
Les FNB en 2017: retour sur une année faste 2017 aura été une année mémorable pour les fonds négociés en Bourse. Que nous réserve 2018?
Les deux anomalies de 2017 BLOGUE INVITÉ. Deux éléments ont davantage capté l’attention et reflètent un appétit pour le risque rarement vu.
La face cachée des fonds avec couverture de devise Les distributions de gains en capital de fin d'années peuvent nuire au rendement de votre portefeuille à long terme.
Le danger des fonds sectoriels : l’exemple de l’intelligence artificielle BLOGUE INVITÉ. Les fonds sectoriels permettent de cibler des secteurs précis de l'économie. Est-ce une bonne solution?

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.