Twitter va permettre aux annonceurs de faire de la publicité plus ciblée

Publié le 30/08/2012 à 15:48

Twitter va permettre aux annonceurs de faire de la publicité plus ciblée

Publié le 30/08/2012 à 15:48

Par AFP

Le site de micro-blogs Twitter a annoncé jeudi des mesures pour permettre aux annonceurs de faire de la publicité auprès de ses utilisateurs de manière plus ciblée et potentiellement moins chère.

"Nous faisons un pas important en vous permettant de lier vos tweets publicitaires (...) à une série de centres d'intérêt que vous choisissez explicitement", a indiqué Kevin Weil, responsable produit chez Twitter, sur un message posté sur le blog du groupe.

Concrètement, les annonceurs choisiront dans une liste à quels centres d'intérêt leur message publicitaire est censé correspondre. Twitter le fera apparaître dans le fil des utilisateurs qui semblent partager ces intérêts (en se basant notamment sur les comptes auxquels ils sont abonnés). Une entreprise pourra ainsi toucher un public plus large que les seuls abonnés à son compte.

"Quand les gens découvrent des offres et des messages sur les choses qui les intéressent sur Twitter, c'est bon à la fois pour les annonceurs et les utilisateurs", a commenté M. Weil.

Twitter, qui commercialise les publicités sur son site par un système d'enchères, a également ramené la mise minimale à un centime.

Le site avait atteint le demi-milliard d'utilisateurs fin juin, dont plus de 140 millions uniquement aux Etats-Unis, selon une étude publiée fin juillet par Semiocast. Comme pour beaucoup de sites gratuits sur internet, l'un de ses défis majeurs est d'arriver à monétiser sa base d'utilisateurs, notamment pour drainer des recettes publicitaires.

À la une

Aidez votre personnel noir à prendre soin de sa santé mentale

Mis à jour il y a 48 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Saviez-vous que vos employés noirs n’utilisent probablement pas vos en santé mentale?

Les salaires des patrons américains grimpent, avec la bénédiction des actionnaires

Mis à jour il y a 39 minutes | AFP

Entre 2017 et 2023, la rémunération médiane d'un dirigeant du S&P 500 a progressé de près de 40%.

Adidas: enquête «approfondie» sur des allégations de corruption en Chine

11:38 | AFP

Une vaste affaire de corruption présumée en Chine est évaluée à plusieurs millions d'euros et implique des employés.