Samsung présente son propre système d'exploitation

Publié le 15/02/2010 à 12:42

Samsung présente son propre système d'exploitation

Publié le 15/02/2010 à 12:42

Par La Presse Canadienne

Le plus important fabricant de téléphones portables sur le marché américain, Samsung, a dévoilé le premier téléphone qui utilise son propre système d'exploitation "intelligent", bada.

Avec bada, le géant sud-coréen transfert le système TouchWiz déjà présent sur ses téléphones "ordinaires" vers ses téléphones intelligents, et en fait une plateforme à partir de laquelle attaquer le BlackBerry de Research in Motion et le iPhone d'Apple.

Le président de la division téléphonie de Samsung, J.K. Shin, a expliqué que le but de bada est de donner plus d'ampleur au marché des téléphones intelligents en rejoignant les consommateurs qui devaient jusqu'à présent se contenter de téléphones ordinaires.

Le nouveau téléphone, le Wave, est un téléphone à écran tactile comme le iPhone. Son écran haute-définition utilise des diodes électroluminescentes organiques. Il devrait être lancé en avril, mais Samsung se fait avare de détails.

Samsung lancera aussi, dans une cinquantaine de pays, un magasin d'applications en ligne, en appui au Wave et aux téléphones qui utilisent le TouchWiz.

Samsung a fait cette annonce au Mobile World Congress, à Barcelone. Il s'agit de la plus importante foire mondiale consacrée à la téléphonie mobile.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.