Avancée télévisuelle pour Frima

Publié le 13/12/2012 à 14:10, mis à jour le 17/10/2013 à 12:05

Avancée télévisuelle pour Frima

Publié le 13/12/2012 à 14:10, mis à jour le 17/10/2013 à 12:05

Louis Leclerc, Nathen Byungsun Choi et Steve Couture

Frima a signé à Québec en marge de l’événement Cartoon Connection une entente de coproduction télévisuelle avec le studio coréen Eyescream pour une première série animée jeunesse de 52 épisodes. Les coproducteurs partent maintenant à la chasse aux télédiffuseurs afin de conclure un montage financier qui approchera les 10 M $ pour «Detective Arki», destinée aux enfants de cinq à huit ans.

«On veut en faire une production transmedia, a indiqué le pdg de Frima Steve Couture. Nous prévoyons transposer le concept sur plusieurs plateformes pour faire des jeux vidéos, des applications mobiles et des jeux sur le web. On se définit de plus en plus comme une entreprise de divertissement.»

«Détective Arki», dont le scénario repose sur le partage des valeurs environnementales, fera travailler une quarantaine d’animateurs à Québec. La scénarisation se fera également dans la capitale.

«Travailler avec Frima est un partenariat idéal à cause de la force du studio dans les jeux vidéos», a indiqué Nathen Byungsun Choi, directeur général et fondateur d’Eyescream, entreprise spécialisée dans le développement d’effets visuels et d’animation 3D.

L’objectif des partenaires est de vendre la série dans plusieurs dizaines de pays et de miser sur les produits dérivés.

«Nous sommes convaincus que nous avons entre les mains un produit qui saura intéresser les télédiffuseurs américains, européens et asiatiques», a estimé Steve Couture.

C’est par le biais des évènements internationaux regroupant les acteurs de l’industrie que les deux partenaires se sont rencontrés et ont tissé un lien de confiance. Cette semaine à Québec, 150 professionnels du divertissement et de l’animation, venus de 16 pays, étaient réunis à Québec dans le cadre de Cartoon Connection.

«C’est plus facile de tisser des liens de confiance dans les évènements car les rencontres se passent dans un cadre plus décontracté que dans un bureau», souligne Louis Leclerc, coproducteur de l’évènement, tenu à Québec depuis deux ans.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.