Radiation des actions de Railpower

Publié le 06/04/2009 à 00:00

Radiation des actions de Railpower

Publié le 06/04/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com
Le constructeur de locomotives, qui s'est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en février dernier, n'écarte pas maintenant de procéder à sa liquidation.

La compagnie de Brossard, en banlieue de Montréal, a indiqué la semaine dernière qu'elle envisage cette option parce qu'elle n'a pas reçu d'offre de parties intéressées qui serait plus bénéfique pour ses créanciers qu'une liquidation de ses actifs.

Railpower a expliqué qu'elle "a examiné toutes les options possibles dans le cadre de son plan de restructuration, dont la recherche d'acheteurs et d'investisseurs potentiels, qu'elle a reçu certaines expressions d'intérêt de partenaires potentiels, mais rien qui puisse faire passer le recouvrement des créanciers au-delà de ce que pourrait rapporter une liquidation".

La compagnie a ajouté qu'à la lumière de ces derniers développements, elle continue d'examiner les options qui pourraient s'offrir à elle _ dont la liquidation de ses actifs _, en précisant qu'"il n'est pas prévu qu'une telle procédure de liquidation générera de la valeur pour les actionnaires".

Railpower est encore sous la protection de la loi contre ses créanciers jusqu'au 7 avril. L'entreprise évalue actuellement la pertinence de demander une prolongation de cette protection.

Avec PC

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.