UBS voit les banques canadiennes avec des lunettes roses

Publié le 10/03/2011 à 11:17

UBS voit les banques canadiennes avec des lunettes roses

Publié le 10/03/2011 à 11:17

À la suite d'un premier trimestre encourageant, UBS Securities Canada a relevé ses prévisions de profits pour les grandes banques canadiennes.

UBS a augmenté ses prévisions, qui étaient déjà supérieures au consensus des analystes, de 1,5% pour l'année 2011 et de 0,5% pour l'année 2012. Les bénéfices par action devraient donc grimper de 16% en 2011 et de 11% en 2012.

« Des revenus plus importants en provenance des marchés des capitaux nous donnent davantage confiance », soutiennent les analystes d'UBS dans leur plus récent rapport sur les banques canadiennes. Les hausses des dividendes de la Banque TD et de la Banque Scotia ont aussi renforcé la confiance d'UBS.

De plus, les services bancaires commerciaux et de détail au Canada ont continué de performer et les provisions pour pertes ont diminué durant le dernier trimestre. « Les profits provenant de la gestion du patrimoine ont aussi été beaucoup plus élevés que prévu, ce qui démontre la diversité des modèles des six grandes banques », soutient UBS.

Le retour sur capitaux propres a été fort à 18,6% au dernier trimestre, une progression par rapport au 15,2% enregistré au trimestre précédent, note UBS. Les membres des directions des six grandes banques demeurent également confortables avec les nouvelles règles de capitaux de Bâle.

« [Dans les conditions actuelles], nous continuons à nous concentrer sur les banques qui peuvent profiter d'une croissance organique, d'une expansion internationale, de rendements supérieurs et d'une bonne valeur », indique UBS en fin de rapport.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'Ă  cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.