WSP dépasse les attentes, Pierre Shoiry vendra le tiers de ses actions

Publié le 05/08/2015 à 09:28

WSP dépasse les attentes, Pierre Shoiry vendra le tiers de ses actions

Publié le 05/08/2015 à 09:28

Par Stéphane Rolland

Photo: courtoisie

WSP Global (Tor., WSP) a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre. Pierre Shoiry, le chef de la direction, a aussi annoncé qu’il vendrait l’équivalent du tiers de sa participation dans la société.

Au deuxième trimestre(terminé le 27 juin), l’ancienne Genivar a enregistré un bénéfice par action de 0,51$, excluant certains items. Cela représente un gain de 18,6%. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient un bénéfice par action de 0,49$.

« Je suis heureux de nos résultats : nous continuons à voir des avancées dans tous les secteurs où nous sommes actifs, et nous avons enregistré un excellent rendement par rapport à beaucoup de nos principaux indicateurs de performance », a commenté Pierre Shoiry, le chef de la direction.

Les revenus, pour leur part, augmentent de 148% à 1,5 G$, principalement grâce aux acquisitions de la société. La firme de génie-conseil enregistre une croissance interne de 5%.

Le carnet de commandes est stable par rapport au premier trimestre 2015 à 4,56 G$. Cela représente 9,5 mois d’activités.

Le dividende trimestriel reste stable à 37,50$.

Vente d’initié

M. Shoiry a également annoncé son intention de vendre le tiers de sa participation dans la société dans un but de « diversification financière et de planification patrimoniale» au cours des 12 prochains mois.

Le dirigeant détient 901 812 actions de la société. Sa participation aurait une valeur de 39,8 M$ au cours de la fermeture de mardi. La capitalisation boursière de WSP Global est de 3,99 G$.

 

 

À la une

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

«On ne peut pas faire mal à nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux. On doit arrêter cette grève.»

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L’appui à la revendication salariale du front commun a légèrement grimpé de 6%.

George Santos, un élu aux mensonges répétés expulsé du Congrès américain

Il y a 11 minutes | AFP

La Chambre des représentants n'avait jusqu'ici utilisé une telle sanction que cinq fois dans son histoire.