Le président de Loto-Québec est décédé

Publié le 31/10/2016 à 11:05

Le président de Loto-Québec est décédé

Publié le 31/10/2016 à 11:05

Par La Presse Canadienne

Simon Patenaude. (Photo: Loto-Québec)

Le président et chef de la direction par intérim de Loto-Québec, Simon Patenaude, est décédé le 28 octobre dernier à l'âge de 58 ans à la suite d'une embolie pulmonaire ayant provoqué un arrêt cardiaque.

La nouvelle a été annoncée lundi matin aux employés et gestionnaires de Loto-Québec, a indiqué la société d'État par voie de communiqué.

M. Patenaude avait été admis à l'hôpital en août dernier à la suite d'un incident cardiaque.

Dans une note adressée à l'ensemble du personnel, la secrétaire générale et vice-présidente à la direction juridique, Lynne Roiter, qui avait pris la relève de M. Patenaude à la tête de Loto-Québec depuis la fin août, a souligné les "qualités humaines et professionnelles" d'un homme apprécié de tous.

Celle-ci continuera d'assurer l'intérim à la présidence de Loto-Québec. La vice-présidente corporative à la stratégie, à l'innovation et aux affaires publiques, Isabelle Jean, conservera la présidence des opérations, loteries, sur une base intérimaire. 

M. Patenaude avait amorcé sa carrière à Loto-Québec en 1984 dans le secteur du marketing pour devenir directeur général du marketing en 2001. 

Par la suite, il a été vice-président corporatif aux communications et aux affaires publiques avant de revenir dans le secteur des loteries comme vice-président aux ventes et au marketing. Depuis mars 2015, avant d'être nommé à la tête de la société d'État de façon intérimaire au printemps dernier, il était président des opérations, loteries.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.