Biscuits Leclerc réalise une acquisition de 6M$ en Californie

Publié le 05/12/2011 à 12:03, mis à jour le 24/04/2012 à 11:49

Biscuits Leclerc réalise une acquisition de 6M$ en Californie

Publié le 05/12/2011 à 12:03, mis à jour le 24/04/2012 à 11:49

Par lesaffaires.com

[Photo : Go Pure Foods]

En pleine croissance aux États-Unis, le Groupe Biscuits Leclerc allonge 6M$ pour faire l'acquisition de la marque et des équipements de l'entreprise californienne Go Pure Foods.

Établie à Fresno, Go Pure Foods se spécialise dans la fabrication de produits composés d’ingrédients naturels. Elle fabrique des barres à base de fruits et de grains anciens, ainsi que des produits sans gluten, végétariens et kasher.

Avec l'acquisition d'une marque fabriquée à partir d'ingrédients naturels, le Groupe Biscuits Leclerc renforce son portefeuille de marques dans le segment des barres nutritives, précise la direction de Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec.«C'est une acquisition stratégique. Nous voulons être les meilleurs dans notre domaine et offrir une gamme de produits variés qui correspond aux attentes de notre clientèle», a dit à LesAffaires.com Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc.

Les produits acquis de Go Pure seront distribués tant au Canada qu'aux États-Unis. M. Leclerc se dit confiant de rentabiliser cet investissement sur une période relativement courte, soit deux à trois ans.

Le Groupe caresse de grandes ambitions de croissance aux États-Unis. Les Affaires écrivait en juin dernier que sa croissance explosait au sud de la frontière, grâce à une percée chez des détaillants majeurs (Walmart, Publix, BJ’s, etc.)

Il y a deux ans, tout a été mis en oeuvre pour accélérer la croissance hors de la province, et les résultats sont excellents, nous avait alors expliqué la direction: " C'est une année incroyable de croissance pour nous. C'est notre meilleure année depuis la création de l'entreprise ", nous a révélé en exclusivité Jean-Sébastien Leclerc, directeur des ventes.

Les ventes aux États-Unis devraient bondir cette année de 500 à 700 %, avait indiqué M. Leclerc. Ainsi, le poids des États-Unis dans les résultats consolidés de l'entreprise (250 M$) devrait passer de 4 % à 8 % l'an prochain.

Denis Leclerc précise qu'il s'est aussi fixé des objectifs de croissance «très agressifs» pour le marché canadien en 2012.

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.