Wall Street, rattrapée par les craintes sur l'Europe, part dans le rouge

Publié le 07/08/2014 à 12:42

Wall Street, rattrapée par les craintes sur l'Europe, part dans le rouge

Publié le 07/08/2014 à 12:42

Par AFP
Pour Gregori Volokhine, les marchés sont aussi "déçus du manque d'action et surtout de clarté de la part de la Banque centrale européenne qui semble assez confuse sur ce qui pourrait l'inciter à agir plus". L'institution a laissé ses taux inchangés jeudi malgré une dynamique économique ralentie.

Les tensions géopolitiques autour de la crise ukrainienne restaient par ailleurs à l'esprit des investisseurs. La Russie, qui a massé d'importantes forces à la frontière ukrainienne, a aussi décrété un "embargo total" de la plupart des produits alimentaires en provenance notamment des pays d'Europe et des États-Unis en réponse aux sanctions occidentales à l'encontre de Moscou.

Mais "ces sanctions n'auront pas d'impact sur les entreprises américaines", les exportations agricoles des Etats-Unis vers la Russie restant limitées, a avancé Gregori Volokhine. "Des chaînes comme McDonalds, Coca ou Starbucks courent en revanche le risque d'un boycott", a-t-il remarqué.

 

Facebook renforce sa cyber-sécurité

Côté valeurs, Bank of America s'adjugeait 0,31% à 15,25 dollars. Selon une source proche du dossier, l'établissement a accepté de payer une amende record de 16 à 17 milliards de dollars pour régler un litige portant sur des prêts toxiques à l'origine de la crise financière.

Goldman Sachs, qui a révélé dans un document boursier que sa place de marché interne, qui compte parmi les "dark pools" les plus importantes de la planète, faisait l'objet d'une enquête des autorités américaines, lâchait 0,08% à 169,61 dollars.

Wall Street a par ailleurs bien accueilli les résultats supérieurs aux attentes de l'opérateur de plates-formes pétrolières Transocean (+0,92% à 38,50 dollars) ou du fournisseur en énergie Duke Energy (+0,64% à 70,29 dollars).

Le fabricant de médicaments génériques Mylan a en revanche déçu (-0,81% à 47,53 dollars) en abaissant ses fourchettes de prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'année en raison de retard dans le processus d'approbation de certains de ses produits.

Facebook, qui a acheté la société de cyber sécurité PrivateCore, gagnait 1,19% à 73,33 dollars.

Le marché obligataire évoluait en hausse. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,437% contre 2,474% mercredi soir, et celui à 30 ans, à 3,241% contre 3,277% la veille.

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre proche de l'équilibre, les gains récents préservés

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 18 juin

Mis à jour à 08:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient en hausse mardi matin.

Les nouvelles du marché du mardi 18 juin

Mis à jour à 08:36 | Refinitiv

Berkshire Hathaway augmente sa participation dans Occidental Petroleum à près de 29%.