Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 04/08/2016 à 07:12

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 04/08/2016 à 07:12

Par lesaffaires.com

1-Les indices américains ont mis un terme à une série de séances à la baisse, hier. La séance d’aujourd’hui semble vouloir s’ouvrir sans direction claire.

Selon les négociations sur les contrats à terme,  à 7h00, le Dow Jones et le S&P 500 avancent respectivement de 0,04% et 0,01%. Le Nasdaq recule de 0,13 %. C’est demain que les chiffres sur l’emploi seront communiqués aux États-Unis. Les investisseurs pourraient se montrer prudents d’ici là.

2-Sur les marchés étranger, en Asie, la Bourse de Shanghai a terminé en hausse de 0,13%, jeudi, tandis que Hong Kong gagnait 0,43%.

À Tokyo, l’indice Nikkei a rebondi de 1,07% après avoir connu de fortes baisses au cours des deux dernières séances.

En Europe, tous les grands indices ne sont pas coordonnés la mi-séance. À Frankfort, le DAX gagne 0,68% et à Paris, le CAC 40 monte de 0,26%. Le principal indice de Bourse de Londres, le FTSE 100, recule de 0,10%.

La banque d'Anglettere vient d'annoncer sa première baisse de taux depuis la crise de 2009. Nous verrons au cours des prochaines heures comment les marchés réagiront. 

3-À l’agenda aujourd’hui, les données sur les commandes de biens manufacturiers et celles sur les commandes de biens durables seront dévoilées ce matin aux États-Unis.

4-La journée sera intense du côté des résultats financiers. Plus de 700 entreprises dévoileront résultats aujourd’hui au Canada et aux États-Unis, dont 92 inscrites au TSX. Parmi celle-ci, BCE(Tor., BCE), Boralex(Tor., BLX), Canam(Tor., CAM), Dorel(Tor., DII), BMTC(Tor., GBT), Héroux-Devtek(Tor., HRX), Industriel Alliance(Tor., IAG) Osisko(Tor.,  Or) et SNC-Lavalin(Tor., SNC).

Vous trouverez la liste complète ici.

À surveiller également le titre de Tesla, dont les résultats dévoilés après la fermeture des marchés se sont avérés décevants, hier.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.